mercredi , 22 novembre 2017
Accueil » Editions » Révisez vos classiques de l’été
Les concerts proposés au Festival de Bellerive sont très variés. ©Miguel Bueno

Révisez vos classiques de l’été

Du 14 au 20 juillet, rendez-vous sur les hauteurs de Collonge-Bellerive afin de partager de beaux moments musicaux lors de la 22e édition du Festival de Bellerive!

Fondé en 1985 à l’occasion de l’Année Européenne, dont le thème était la musique, le Festival de Bellerive est devenu, depuis, un événement incontournable de l’été genevois. Depuis 1999, la manifestation se tient à la Ferme Saint-Maurice, sur les hauteurs de Collonge-Bellerive.
Si la ferme, rénovée il y a quelques temps, est un lieu chaleureux et intimiste où profiter de concerts, l’espace extérieur vaut également le détour. Entre sa vue sur le Léman et le Jura, son vignoble ainsi que ses espaces ombragés par des arbres, le domaine offre, à quelques kilomètres du centre-ville, un espace où le temps s’étire et invite à la rêverie. La manifestation, qui peut accueillir jusqu’à 450 personnes par soirée, se passe dans une atmosphère conviviale et une petite restauration, ouverte dès 19 h, permet de profiter du lieu avant les concerts qui commencent à 20 h 30. Il est à noter que ces derniers ont lieu par n’importe quel temps.

Un programme riche en couleurs
Orienté tout d’abord vers le piano, le Festival de Bellerive a développé son offre musicale classique au fil des années. La qualité et la variété des concerts programmés participent, d’année en année, à ancrer le festival parmi les événements musicaux phares de l’été genevois.
Aujourd’hui, le festival comprend une série de six concerts dont un se déroule en matinée. Les divers concerts donnent l’occasion d’écouter des musiciens de renommée nationale et internationale, certains d’entre eux étant de jeunes talents, parfois même adolescents.
Deux orchestres – L’Orchestre de Chambre de Genève ainsi que le Verbier Festival Chamber Orchestra – ouvrent pour l’un et clôturent pour l’autre le Festival. Quatuors, ensembles et solistes se succéderont au fil des soirées, emportant les spectateurs au sein de voyages musicaux avec Mozart, Chopin, Sarasate, Wieniawski, Schumann, Beethoven, Grieg, Tchaikovsky, Brahms, Rachmaninoff, Dvorak, Haydn et même un mélange de la musique de Händel, Mouret et… Hendrix! Voyage à travers les siècles, l’imaginaire, les instruments et l’âme slave seront au cœur des concerts.

Dans la pratique
Il est possible d’acquérir ses billets sur place, le soir du concert dès 19 h ou dès 10 h 30 lors du concert-matinée. Un tarif étudiant, sur présentation d’une carte d’étudiant, est également applicable à ce moment-là. Il est également possible d’acheter son billet en ligne: les billets, qui ne sont cependant ni repris, ni échangés, sont alors envoyés par la poste directement à votre domicile.

Anastassia Issakova 

Festival de Bellerive
Du 14 au 20 juillet
Ferme Saint-Maurice
Chemin de la Dame 67
1222 Collonge-Bellerive
www.bellerive-festival.ch

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …