jeudi , 23 novembre 2017
Accueil » Editions » Le triathlon pour tous!
Départ aux Bains © Anthony Demierre

Le triathlon pour tous!

Vélo, course à pied et natation seront les maîtres-mots les 14 et 15 juillet à Genève. Après une année de repos et de réflexion, La Tour Genève Triathlon revient pour sa 28e édition. Toujours accompagnée de son partenaire attitré, l’Hôpital de la Tour, l’équipe a concocté un programme nouveau et accessible à tous.

La 28e édition est placée sous le signe de l’ouverture à tout le monde. «Nous voulons rendre cette édition populaire et accessible à tous avec de nombreux formats de compétition pour s’adresser à tous les participants» explique Benjamin Chandelier, directeur de l’événement. Des courses différentes, adaptées à tous les âges et niveaux, s’adressent aussi bien aux sportifs qu’aux amateurs. «D’ailleurs, près de 30% des inscrits n’ont jamais fait de triathlon avant celui-ci» explique le directeur.

Différentes courses
Tous les départs et arrivées se tiendront sur le Quai du Mont-Blanc et le Quai Wilson et la partie de la natation se fera aux Bains des Pâquis. Cette année, trois courses sont proposées aux enfants: pour les 6-9 ans, les 10-11 ans et l’autre pour les 12-13 ans. A l’image des adultes, ils feront les trois sports mais les distances seront adaptées.
«Les courses pour les adultes se feront en individuel ou en relais, par équipe de trois» précise Benjamin Chandelier. Les trois formats, standard, short et super sprint, permettront à tout le monde de trouver son niveau et de participer.
La grande nouveauté de cette année est l’épreuve Run and Bike, composée de seulement deux sports, comme son nom l’indique. Sur une distance de 13 km une équipe de deux va se relayer entre la course et le vélo. «Allant toujours à la vitesse du coureur et se reposant sur le vélo, les deux participants devront franchir la ligne d’arrivée ensemble.»

Week-end au bord du lac
Les spectateurs pourront profiter des différents stands et buvettes, ainsi que d’une animation musicale. C’est un «super week-end de fête au bord du lac» qui vous attend les 14 et 15 juillet. Si vous voulez en profiter encore plus avec une équipe très amicale, inscrivez-vous en tant que bénévole et soyez au cœur de l’organisation!

Eugénie Rousak 

La Tour Genève Triathlon
Vendredi 14 juillet
www.latourgenevetriathlon.ch
info-tri@genevetriathlon.ch

 

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …