mercredi , 22 novembre 2017
Accueil » Editions » De Lancy à Tennessee!
Retrouvez Paul Mac Bonvin à Lancy! ©Paul Mac Bonvin

De Lancy à Tennessee!

Cet été, vous rêvez d’espaces, de rocheuses et de grandes plaines? Hihaaa! Enfilez vos éperons et mettez votre chapeau: direction le Far-West, avec le tout nouveau Festival Lancy Tennessee! Les vendredi 7 et samedi 8 juillet, plongez dans l’univers de la musique country. En selle!

De Lancy à Tennessee, il y en a des kilomètres! Heureusement, grâce à la musique, on peut voyager sans bouger… et les autorités lancéennes l’ont bien compris! C’est dans une optique de dépaysement, de convivialité et de bonne humeur que le Festival Lancy Tennessee a vu le jour. L’idée n’est pas nouvelle: il y a quelques années, un tel festival existait déjà, avant de malheureusement disparaître. Mais cette année les cowboys lancéens sont de retour pour deux jours endiablés. Concerts, initiations à la danse et jeux western seront organisés sous une grande tente, au cœur du Parc Navazza-Oltramare. Le samedi 8 juillet, le festival accueille l’émission radio de la RTS, Le Kiosque à Musique: venez nombreux, l’entrée est libre et l’animateur, vraiment sympathique! Pourquoi prendre comme thème l’état américain de Tennessee? Le lieu est d’importance, puisqu’il s’agit du berceau de la musique country, du rock’n’roll et du blues. Entre Nashville et Memphis, les plus grands ont usé leurs bottes: Elvis Presly, Billy Ray Cyrus, ou encore BB King. Entièrement gratuit et ouvert à tous, le Festival Lancy Tennessee amènera un peu d’Amérique en terres genevoises, grâce à une programmation de qualité.

Le Far-West… comme si vous y étiez!
Ils viennent de Suisse, de France, du Canada, des USA ou de Maurice, et ils seront là pour vous faire voyager. Eux, ce sont les groupes programmés lors du Festival Lancy Tennessee. Un petit aperçu? C’est le duo The Two qui ouvrira les festivités le vendredi: avec eux, pas de doute, on rêve de poussière et de chevauchées. Ils seront suivis par les américains de The Amazing McNasty Brothers (ils joueront également le samedi)… et le bien connu Paul Mac Bonvin! Le samedi, vous pourrez entendre un groupe très culinaire: les Ribs & Bacon. Ensuite, cap sur Ben Toury et ses sonorités blues. La soirée s’achèvera avec The Foster Martin Band, venus tout droit du Canada! À côté de la musique, vous pourrez vous initier à la Line Dance, avec l’association New Country Smokin’ Boots… ou tester votre adresse sur un rodéo mécanique. Les saloons des associations lancéennes vous attendent et, en cas de petit creux, les food trucks seront au rendez-vous.

Magali Bossi

Festival Lancy Tennessee
Les 7 (dès 18 h 30) et 8 juillet (Kiosque à Musiques: dès 11 h; festival: dès 16 h)
Parc Navazza-Oltramare, ch. Pré-Monnard 33, 1213 Petit-Lancy
Entrée libre. Accessible aux personnes à mobilité réduite
www.lancy.ch

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …