lundi , 20 novembre 2017
Accueil » Editions » Moment musical et communal
Entre musique et rencontres, l’ambiance de la soirée est au beau fixe! ©Mairie Versoix

Moment musical et communal

Le 13 juin, rendez-vous pour un moment musical qui célébrera le Président du Conseil municipal, le Maire ainsi que les citoyens et citoyennes nouvellement naturalisés de Versoix!

Existant depuis de nombreuses années, la traditionnelle Sérénade au Président du Conseil municipal et au Maire permet de présenter les nouvelles personnalités politiques ainsi que les objectifs de la commune, à travers des discours, tout en passant un moment convivial entre habitants en écoutant de la belle musique. Cette année, la sérénade sera offerte au nouveau Président du Conseil municipal ainsi qu’au nouveau Maire de Versoix. Elle sera également l’occasion de fêter les Versoisiens et Versoisiennes qui viennent d’être naturalisés sur la commune. Auparavant, la manifestation incluait également l’accueil des jeunes majeurs de Versoix. Cependant, depuis 2015, une fête spéciale, intitulée WeAre18!, est dédiée à ceux et celles qui passent la barre symbolique et tant attendue de la majorité.

Un lieu chargé d’histoire
La traditionnelle sérénade, c’est-à-dire une composition musicale jouée en soirée en l’honneur de quelqu’un, va, comme son nom l’indique être interprétée à 19 h dans le Parc de la Mairie, côté lac, superbe lieu accueillant et apaisant. L’occasion également d’observer de plus près la belle maison de maître qui abrite aujourd’hui la mairie, appelée anciennement Aigues Bleues, et qui fut construite au XIXe siècle. Elle fut possédée par diverses familles avant d’être acquise par la commune en 1973 et d’accueillir la mairie dès 1976, après des travaux réalisés sur le bâtiment, ainsi que dans le parc. Si la soirée fête quelques-uns des habitants de Versoix, toutes et tous sont invités à participer à la soirée. Alors qu’elle se déroule à l’arrivée des beaux jours, un vin d’honneur servi à l’issue de la sérénade permet de passer un moment agréable en extérieur tout en faisant connaissance avec ses concitoyens et différentes personnalités œuvrant à Versoix.

La Musique Municipale de Versoix
Si la soirée met à l’honneur les autorités ainsi que les habitants de Versoix, elle compte également sur la présence des sociétés communales. Ainsi, la sérénade est interprétée par la Musique Municipale de Versoix, société versoisienne qui s’est produite à de nombreuses reprises dans différentes institutions prestigieuses du canton, à l’instar du Victoria Hall ainsi qu’à l’étranger. Tandis que l’histoire musicale de la commune remonte jusqu’en 1883, année de création de l’Union Instrumentale de Versoix, une école de musique fut créée en 1977 avec le soutien des autorités, précédant la création de la nouvelle Musique Municipale de Versoix en 1981, composée partiellement d’élèves issus de l’école.

Anastassia Issakova

Sérénade au Maire et au Président du Conseil municipal
13 juin à 19 h
Parc de la Mairie
Rte de Suisse 18
1290 Versoix
www.versoix.ch

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …