jeudi , 23 novembre 2017
Accueil » Editions » Les champions genevois d’athlétisme
©Athlétisme Versoix

Les champions genevois d’athlétisme

Les 17 et 18 juin, de 10 h à 16 h, le centre sportif de la Becassière accueille les championnats genevois d’athlétisme. Présent à Versoix depuis 16 ans, ce club d’athlétisme est à l’origine de ces rencontres où se disputeront tous les meilleurs du canton.

Avec son slogan «un club pour la vie», le club d’athlétisme a fidélisé des sportifs et des membres depuis une dizaine d’années autour de ce sport. Fondé en 2006 par l’athlète suédoise Frida Svensson (demi-finaliste des J.O de Barcelone de 1992 avec un MBA en management du sport en poche, également entraîneur A Swiss Athletics), le Versoix Athlétisme poursuit sa course et récolte le succès.
L’association compte à ce jour plus de 200 membres, permettant ainsi une utilisation plus régulière du centre sportif de la Bécassière, qui était peu fréquenté avant la création du club. L’occasion également d’y organiser, ce mois-ci, les championnats genevois d’athlétisme! Une préparation conséquente, mais un week-end prometteur: spectacles et courses tous niveaux. La manifestation permettra aussi de prouver que le club peut organiser de tels événements grâce à un staff de 80 bénévoles, mais aussi d’athlètes et d’entraîneurs nombreux et motivés. 800 athlètes sont attendus!

Champions genevois
Lancer de javelot ou de poids, relais, saut en longueur et en hauteur, 100 m ou 200 m, toutes les disciplines seront présentes. Autour de la piste, les amateurs et les curieux sont donc les bienvenus pour voir se confronter les meilleurs concurrents genevois. Et les efforts paient. En septembre dernier, le club d’athlétisme de Versoix récoltait cinq médailles aux championnats suisses à Aarau et Langenthal. Et en février, c’est une médaille de bronze qui a été remportée lors des Championnats Suisses jeunesse indoor de St-Gall.
Un challenge à ne pas manquer.

Lauren Hostettler

Championnats genevois d’athlétisme
Les 17-18 juin de 10 h à 16 h
Centre sportif de la Becassière, Versoix

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …