mardi , 27 juin 2017
Accueil » Editions » La Rue aux Enfants se jette à l’eau!
Découvrez le jardin idéal au Parc Marina! ©Mairie de Bernex

La Rue aux Enfants se jette à l’eau!

Tous les deux ans, la Rue aux Enfants anime Bernex. Le dimanche 11 juin, un thème mettra tout le monde d’accord: l’eau! De la piscine à l’océan, vous rencontrerez poissons, capitaines, scientifiques ou castors. Petits et grands, rendez-vous dans la Rue de Bernex! Prêts pour faire plouf?

Animations festives, ludiques, didactiques: voilà ce que propose la Rue aux Enfants! Petits et grands y trouveront palmes à leurs pieds. Quatre associations dévoileront les secrets de l’eau. Avec Pro Natura, les enfants participeront à une pêche, un atelier créatif autour du poisson ou une animation dédiée au castor. «Les P’tits débrouillards» adopteront une méthode scientifique… en fabriquant des fusées à eau! Avec l’Association pour la sauvegarde du Léman et Sea Shepherd, c’est le volet prévention qui sera abordé: protection des lacs, dangers de la pollution en milieux aquatiques… Les petits deviendront des pros de l’eau! À la Bibliothèque de Bernex, des contes raviront les oreilles. Devant la Mairie, le cirque sera à l’honneur avec le spectacle Mamatus, de la Cie Pepper Choc. Jonglage, équilibrisme et trapèze seront à tester! En parallèle, les écoles de danse et de musique bernésiennes proposeront des programmes enjoués. Un espace d’animation sera dédié aux îles: l’Archipel. Phare géant, jeux en tous genres, espace «chantier» (pour manier pelleteuse et brouette!), céramique par l’atelier Topot… il y en aura pour tous!

Dessins, parc et… boum!
Pour l’occasion, les enfants de la commune pourront participer à un grand concours de dessins. Un seul thème: l’eau! Les œuvres seront exposées dans la Mairie durant la journée et les plus belles recevront un prix. Au niveau artistique, la nature sera aussi à l’honneur: à 11 h, le projet participatif Mon jardin à moi accueillera le public dans le Parc Marina. Ce projet a réuni des élèves bernésiens, des enseignants spécialisés en arts visuels et l’artiste Luc Tiercy. Le but? Chacun des 89 enfants participants a créé son jardin idéal. Leurs créations seront à admirer dans le parc jusqu’au dimanche 18 juin. Pour fêter la journée en beauté, une grande Bubble Boum est également organisée: en rythme et musique, parents et enfants se déhancheront grâce à Vladimir Spoutnik! Qui sait? Vous croiserez peut-être le Commandant Cousteau, Bob l’Éponge ou Némo… Alors, on plonge?

Magali Bossi

La Rue aux Enfants
Le dimanche 11 juin de 11 h à 18 h – Entrée libre
Rue de Bernex, 1233 Bernex (manifestation annulée en cas de pluie)
Mon jardin à moi
Le dimanche 11 juin à 11 h
Parc Marina, entre le 268, rue de Bernex et le chemin de Saule
www.bernex.ch

Voir également

Les potagers urbains se multiplient

Carouge avait déjà son poulailler et ses potagers urbains en pleine terre. Désormais, la municipalité …