mercredi , 23 août 2017
Accueil » Editions » La Rue aux Enfants se jette à l’eau!
Découvrez le jardin idéal au Parc Marina! ©Mairie de Bernex

La Rue aux Enfants se jette à l’eau!

Tous les deux ans, la Rue aux Enfants anime Bernex. Le dimanche 11 juin, un thème mettra tout le monde d’accord: l’eau! De la piscine à l’océan, vous rencontrerez poissons, capitaines, scientifiques ou castors. Petits et grands, rendez-vous dans la Rue de Bernex! Prêts pour faire plouf?

Animations festives, ludiques, didactiques: voilà ce que propose la Rue aux Enfants! Petits et grands y trouveront palmes à leurs pieds. Quatre associations dévoileront les secrets de l’eau. Avec Pro Natura, les enfants participeront à une pêche, un atelier créatif autour du poisson ou une animation dédiée au castor. «Les P’tits débrouillards» adopteront une méthode scientifique… en fabriquant des fusées à eau! Avec l’Association pour la sauvegarde du Léman et Sea Shepherd, c’est le volet prévention qui sera abordé: protection des lacs, dangers de la pollution en milieux aquatiques… Les petits deviendront des pros de l’eau! À la Bibliothèque de Bernex, des contes raviront les oreilles. Devant la Mairie, le cirque sera à l’honneur avec le spectacle Mamatus, de la Cie Pepper Choc. Jonglage, équilibrisme et trapèze seront à tester! En parallèle, les écoles de danse et de musique bernésiennes proposeront des programmes enjoués. Un espace d’animation sera dédié aux îles: l’Archipel. Phare géant, jeux en tous genres, espace «chantier» (pour manier pelleteuse et brouette!), céramique par l’atelier Topot… il y en aura pour tous!

Dessins, parc et… boum!
Pour l’occasion, les enfants de la commune pourront participer à un grand concours de dessins. Un seul thème: l’eau! Les œuvres seront exposées dans la Mairie durant la journée et les plus belles recevront un prix. Au niveau artistique, la nature sera aussi à l’honneur: à 11 h, le projet participatif Mon jardin à moi accueillera le public dans le Parc Marina. Ce projet a réuni des élèves bernésiens, des enseignants spécialisés en arts visuels et l’artiste Luc Tiercy. Le but? Chacun des 89 enfants participants a créé son jardin idéal. Leurs créations seront à admirer dans le parc jusqu’au dimanche 18 juin. Pour fêter la journée en beauté, une grande Bubble Boum est également organisée: en rythme et musique, parents et enfants se déhancheront grâce à Vladimir Spoutnik! Qui sait? Vous croiserez peut-être le Commandant Cousteau, Bob l’Éponge ou Némo… Alors, on plonge?

Magali Bossi

La Rue aux Enfants
Le dimanche 11 juin de 11 h à 18 h – Entrée libre
Rue de Bernex, 1233 Bernex (manifestation annulée en cas de pluie)
Mon jardin à moi
Le dimanche 11 juin à 11 h
Parc Marina, entre le 268, rue de Bernex et le chemin de Saule
www.bernex.ch

Voir également

Paléo Festival: J’emporte quoi dans mon sac?

Le festivalier est un aventurier paré à toute éventualité. Les plus prévoyants auront toute la …