mercredi , 22 novembre 2017
Accueil » Editions » Jeunes en scène!
La troupe d’enfants et d’adolescents permet de se lancer dans le monde des comédiens. ©Théâtrochamp

Jeunes en scène!

Un spectacle qui mélange les genres et les âges des comédiens. C’est la proposition d’une troupe de théâtre composée d’enfants et d’adolescents.
Depuis 1981, Théâtrochamp dispense une formation dans l’art de la mise en scène et du théâtre et pour fêter son 35e anniversaire, la troupe propose un spectacle tout-public et inédit les 22 et 23 juin 2017 à l’espace culturel du Bois-Des-Arts.

Depuis 35 ans, c’est près de 1’700 jeunes qui ont profité de la structure pour se lancer dans le monde des arts de la scène avec passion et sérieux et participent chaque année aux représentations mises en scène par Anouchka Chenevard Sommaruga qui est assistée par Pauline Leroy, Jean-Pierre Passerat et Amir Siame.
Pour cette édition, la troupe est composée de jeunes de 5 à 20 ans, séparée en catégories d’âge où chaque groupe présente un tableau différent. Les plus âgés – 14–20 ans – prennent comme point d’encrage un fait d’actualité: la crise des migrants. Si les plus jeunes nous concoctent une surprise, les pré-ados revisitent des histoires mythiques et connues de tous. Pas question d’en dévoiler plus, la magie du spectacle réside également dans le caractère unique de la pièce. En effet, chaque année, c’est une création originale qui est présentée – sauf en janvier dernier avec la reprise de Et si c’était moi?, succès de l’année 2016.

Kaléidoscope
Pour cet anniversaire, place au métissage des genres avec de la danse, du chant, mais aussi de nombreuses autres disciplines qui seront mises en avant dans un spectacle étonnant et détonnant. Sous le nom de Kaléidoscope, la création présentée à l’Espace culturel du Bois-des-Arts est un croisement des univers et des genres. L’intitulé fait référence à la multitude de talents de ses jeunes comédiens: un kaléidoscope de sons, de couleurs, de voix et de gestes.

A travers divers thématiques, les sentiments seront mis à l’épreuve en passant du sérieux au rire, du rire aux larmes, des larmes à la tendresse… Un véritable séisme émotif.

Lauren Hostettler

Kaléidoscope
Les 22 et 23 juin, caisses et portes à 19 h, spectacle à 20 h,
Espace culturel du Bois-Des-Arts
Ch. Du Bois-des-Arts 62, Thônex

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …