jeudi , 21 septembre 2017
Accueil » Editions » Une banque à l’écoute de ses clients
©AI

Une banque à l’écoute de ses clients

Ce printemps, la banque Raiffeisen de la Versoix fête ses 75 ans, l’occasion pour elle de proposer quelques offres spéciales pour son anniversaire sur ses sites de Genève Mont-Blanc et Versoix.

Le groupe Raiffeisen, numéro trois bancaire en Suisse, fonctionne selon un système de coopératives autonomes, chaque banque étant une PME indépendante appartenant à ses clients-sociétaires. Celle de Versoix, située à l’emplacement d’une ancienne laiterie à la place Charles-David, a été créée le 23 avril 1942. Elle est le fruit du regroupement de plusieurs caisses d’épargne et se nomme aujourd’hui Banque Raiffeisen de la Versoix, l’article défini faisant référence à la rivière traversant la commune. Durant ses années d’existence, la banque a vécu plusieurs développements: à la fin des années 1990, elle fusionna avec celle de Céligny et, en 2004, une seconde agence rejoignit celle de Versoix à la gare routière, agence qui déménagea en 2009 à la rue du Mont-Blanc, à deux pas de la gare Cornavin. En 2013, les locaux situés à Versoix furent entièrement rénovés. Avec ces deux emplacements, la Banque Raiffeisen de la Versoix couvre non seulement des régions genevoises excentrées, mais aussi le centre-ville, proposant ses services à ses clients de Versoix et région lorsqu’ils sont en ville tout en attirant une nouvelle clientèle résidant ou travaillant dans le centre.

Du temps pour les clients
La Banque Raiffeisen de la Versoix compte 18 collaborateurs répartis entre les deux sites. Si les clients ont la possibilité d’être reçus sans rendez-vous, il est néanmoins recommandé d’en prendre un à l’avance puisque les conseillers se déplacent entre les deux agences. En outre, les conseillers de la Banque Raiffeisen de la Versoix ont à cœur de consacrer du temps à chaque client et d’accompagner ce dernier à chaque étape de sa vie. La coopérative offre toute la palette de prestations d’une banque universelle et possède une vaste clientèle privée, mais aussi commerciale, notamment au niveau des PME. Mettant l’accent sur le conseil à la clientèle, elle ne stocke plus d’argent au guichet, mais des solutions alternatives existent, indique son Directeur, Monsieur Giordano. Cette démarche a aussi lieu dans une optique de sécurité et provient du constat que les clients effectuent désormais leurs transactions bancaires aux bancomats, sur l’online et le mobile banking ou encore via l’application Raiffeisen Paymit. Cette application pour téléphone mobile sera d’ailleurs remplacée cet été par Raiffeisen TWINT. La nouvelle application pour smartphone permettra non seulement de s’échanger facilement et gratuitement de petites sommes d’argent entre utilisateurs, mais également de régler en toute sécurité ses achats dans les commerces grâce à son téléphone. Si la banque offre des conseils personnalisés en gestion de fortune, en crédit ou encore en prévoyance retraite, chaque génération y trouve des services adaptés à son âge. Par exemple, les jeunes de moins de 26 ans profitent du pack Young Member Plus prévu spécialement pour eux qui comprend, en plus de la gratuité des comptes et des cartes VPay et MasterCard prépayée, de nombreuses offres culturelles, sportives et touristiques. Ces offres sont également disponibles pour les sociétaires de la banque. «Aujourd’hui, près d’un client sur deux est déjà sociétaire de l’établissement» précise Monsieur Giordano.
Le sociétariat permet notamment de se prononcer lors de l’Assemblée Générale annuelle. Cette année, cette dernière a lieu le 27 avril et sera accompagnée de plusieurs animations ainsi que d’un apéritif dinatoire offert par la Banque à l’occasion de son anniversaire. Lors de son assemblée, la Direction de l’établissement annoncera à ses clients-sociétaires qu’ils pourront, dès le mois de mai, souscrire jusqu’à CHF 10’000.- de parts sociales rémunérées à un taux préférentiel, bien au-dessus de ce que rapporte un compte épargne sur le marché. La Direction fera également part de la réjouissante évolution de la somme de son bilan depuis trois quarts de siècle pour se situer à près de 420 millions de francs à fin 2016.

Offres spéciales «75 ans»
A l’occasion de ses 75 ans, la Banque Raiffeisen de la Versoix fait bénéficier ses clients de deux offres spéciales de placements disponibles jusqu’à octobre.
La première propose le remboursement des frais de transfert de titres prélevés par la banque tierce en cas de rapatriement d’un dépôt auprès de la Banque Raiffeisen de la Versoix. La seconde offre, quant à elle, une réduction de 25% sur les frais d’achat de fonds de placement dans le cadre d’un conseil en gestion de fortune. Néanmoins, quelques conditions sont à respecter afin de pouvoir bénéficier de ces offres, conditions qui vous seront expliquées par les conseillers à la clientèle et disponibles sur le site: www.raiffeisen.ch/versoix

P.R. 

Banque Raiffeisen de la Versoix
www.raiffeisen.ch/versoix
Tél. 022 950 91 91

Agence de Versoix
Place Charles-David 11
1290 Versoix

Agence Genève Mont-Blanc
Rue du Mont-Blanc 19
1201 Genève

Voir également

Ça bouge pour Sports pour tous!

Le sport, c’est bon pour le corps et l’esprit! À Vernier, l’adage n’a jamais été …