jeudi , 23 novembre 2017
Accueil » Editions » Pin Up, vintage et véhicules
Diana et son solex.

Pin Up, vintage et véhicules

Samedi 20 et dimanche 21 mai de 9 h à 18 h, la salle communale d’Athenaz accueillera le Geneva vintage event. Une bourse auto moto pour véhicules anciens jusqu’à 1975. Nombreux stands, buvette, restauration et musique vous y attendent! Entretien, entre deux battements de cils, avec Marilyn Jacquemier, à l’origine de la Pin Up’s Gang Association:

D’où vous vient ce goût pour les Pin Up?
Depuis toujours j’adore la mode vintage, plus particulièrement celle des années 40 à 60, et je suis fascinée par le monde des Pin Up. A mon sens, aucune autre époque ne met autant la féminité en valeur. C’est un ravissement perpétuel. Mais elle traduit aussi un esprit libre, affirmé et une certaine joie de vivre. J’ai tout naturellement commencé à dessiner mes propres modèles d’inspiration vintage mais avec des tissus modernes, plus confortables et faciles d’entretien. Des créations qui seront d’ailleurs bientôt en ligne.

Quel est le lien avec les véhicules vintage?
Le monde des Pin Up n’est pas tellement dissociable de la musique rockabilly et des véhicules anciens. C’est pourquoi, j’ai décidé de créer le Glam & Rock festival. Cet événement pluridisciplinaire, construit autour de la Pin Up et des années 40 à 60, a eu lieu en octobre 2016. Il a permit de réunir la musique, la mode, le burlesque et les véhicules anciens pendant deux jours. Un merveilleux groupe de bénévoles passionnés a permis de rendre cette aventure possible. La prochaine édition aura lieu au mois de juin 2018. Afin de structurer nos activités et de nous donner une identité reconnaissable, nous avons créé la Pin Up’s Gang association. Nous avons de nombreux projets. Les personnes intéressées peuvent faire une demande d’adhésion par écrit à notre comité.

Quelques mots à propos du Geneva vintage event?
Cette année, nous avons crée le Geneva vintage event, une bourse auto moto pour véhicules anciens jusqu’à 1975. Ce nouveau rendez-vous a été imaginé pour faire découvrir ce monde aux néophytes mais également pour offrir aux passionnés de véhicules anciens la possibilité de se retrouver. Le but est de favoriser les échanges entre ceux qui cherchent à vendre et ceux qui cherchent à acheter des pièces et accessoires permettant de perpétuer la réparation, la restauration et la conservation du patrimoine des véhicules anciens. Cet événement gratuit est ouvert à toutes et à tous, diverses animations seront proposées et il y sera également possible de se restaurer.

Propos recueillis par Sophie Kurer

Geneva vintage event
Le samedi 20 et le dimanche 21 mai, de 9 h à 18 h
Salle communale d’Athenaz

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …