jeudi , 21 septembre 2017
Accueil » Editions » Musique au Parc Bernasconi!

Musique au Parc Bernasconi!

Au printemps, il n’y a pas que les oiseaux qui gazouillent dans les parcs… les musiciens sont aussi de sortie! Pour fêter le joli mois de mai, le Parc Bernasconi se pare de ses plus belles fleurs, de ses plus mélodieuses notes. Bienvenue au festival Mai au Parc, les vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 mai!

Depuis 1997, la Ville de Lancy organise trois journées festives et musicales, en collaboration avec les associations locales et de nombreux bénévoles. Parmi les invités des dernières éditions, les Ogres de Barback, les Blérots de R.A.V.E.L. ou encore Bratsch… Chapiteaux et yourtes poussent comme des champignons au milieu du parc, pour chamarer l’écrin de verdure. Entre arts de la scène et arts plastiques, l’ambiance est chaleureuse: c’est le printemps!

Et cette année?
Pour sa 21e édition, le festival Mai au Parc voit les choses en grand… tout en restant convivial et entièrement gratuit. Concerts et spectacles se succèderont sur les scènes éphémères. La Fête à Toto proposera une vraie kermesse, ambiance «80s trash». Les artistes invités seront nombreux et plongeront dans des univers fantastiques et ennivrants. Ils portent des noms évocateurs: François Hadji-Lazaro & Pigalle, Electric Bazar Cie, Sheriff Mouloud y El Zorro Loco, Ensemble Parfum Bulgare, Gros Oiseau, Ghetto Fakirs, Cie Au petit bonheur les mots… À écouter également: Thomas Fersen, Bombino, Didier Super, Kalyan Mukherjee & Florian Schiertz, Cyril Cyril… À noter, la présence de Gipsy Sound System Orkestra, qui fera danser Mai au Parc sur sa «musique festive neo-traditionnelle acoustique métissée et décalée». Autre invité à ne pas manquer: Philippe Campiche, qui proposera aux petits (dès 4 ans) et aux grands une conterie improbable. Armé de son seul tablier, il vous narrera Le rôti de souris
La Villa Bernasconi vibrera quant à elle de l’univers de Winschluss: une exposition de dessins originaux, maquettes et dioramas vous fera découvrir son «Monde merveilleux», entre enfance, humour et peurs… Enfin, Mai au Parc s’associe une nouvelle fois au festival Poussière du Monde, qui propose des concerts acoustiques dans des yourtes: musique balkaniques, sarod et tabla d’Inde ou spectacles de marionnettes se poursuivront jusqu’au dimanche 4 juin, en collaboration avec les Ateliers d’ethnomusicologie. Et, pour finir en beauté, Mai au Parc est cette année partenaire de Qu’est-ce qui se tram?, qui propose un… concert dans un bus reliant plusieurs manifestations du Grand Genève. Rien que ça!

Magali Bossi

Festival Mai au Parc
Les 19, 20 et 21 mai
Parc et Villa Bernasconi
rte du Grand-Lancy 8, 1212 Grand-Lancy
Tél. 022 794 73 03
www.maiauparc.ch  

Voir également

Ça bouge pour Sports pour tous!

Le sport, c’est bon pour le corps et l’esprit! À Vernier, l’adage n’a jamais été …