dimanche , 28 mai 2017
Accueil » Editions » Le printemps est là!

Le printemps est là!

Le 6 mai, Versoix donne rendez-vous à ses habitants, à la bonne humeur, aux fleurs et, espérons-le, au soleil à l’occasion de la 30e édition de la fête du printemps et du marché aux fleurs!

Les fleurs, alliées du printemps, sont célébrées lors de l’annuel marché aux fleurs de Versoix. Avec l’arrivée des beaux jours, les habitants peuvent acquérir de belles plantes pour ajouter des couleurs vives aux domiciles, balcons, jardins et fenêtres… sans oublier le parfum floral délicat qui embaumera les rues de la commune. Pour l’occasion, deux paysagistes de la région – Versoix et Meyrin – viennent proposer de nombreuses variétés de plantes et de fleurs. De quoi ramener «un bout» de printemps chez soi! La commune met également à disposition de ses habitants le savoir-faire de l’équipe des espaces verts. Ces derniers, présents sur place de 8 h à 14 h, proposent de rempoter vos caissettes à fleurs avec du compost. Si le rempotage est gratuit, il faut néanmoins apporter les caissettes qui doivent avoir été lavées au préalable. À l’occasion de votre passage aux stands d’achat et de rempotage, n’hésitez pas à poser vos questions pour glaner quelques conseils de jardinage afin de profiter de vos fleurs le plus longtemps possible! Cependant, si le marché permet de faire de beaux achats, la fête du printemps est également un moment de convivialité à partager entre habitants. Ainsi, une fois que les plantes sont achetées et rempotées, il est plus que temps de se diriger vers les stands de restauration et les succulentes pâtisseries «maison» préparées par les Dames Paysannes de Versoix qui collaborent à l’organisation de la fête.

Un nouveau lieu de rendez-vous
Tandis que ce rendez-vous versoisien avait lieu à la salle communale, cette année, la fête du printemps permet de profiter pleinement du printemps en flânant dehors puisqu’il déménage à l’extérieur. En effet, dans l’idée d’ouvrir le marché aux fleurs et de rendre le rendez-vous plus convivial, ce dernier a été lié au marché hebdomadaire qui a lieu chaque samedi à la place de la Gare. Légumes et fruits de maraîchers, fromages, confitures maisons, fruits secs, rôtisserie, boissons locales ainsi que saveurs d’ici et d’ailleurs y sont à découvrir, à déguster sur place ou à emporter pour sa table du dimanche! Des artisans et commerçants locaux y présentent également chaque semaine de nouveaux produits. Il est à noter que le marché hebdomadaire commence à 8 h et que, par conséquent, le marché aux fleurs va également commencer plus tôt cette année.

Anastassia Issakova 

Marché aux fleurs et fête du printemps
Le 6 mai de 8 h à 14 h
Pl. de la Gare
1290 Versoix
www.versoix.ch

Voir également

Des stars 2.0

Ils sont jeunes et talentueux, ils cumulent des millions de likes et de vues sur …