jeudi , 23 novembre 2017
Accueil » Editions » Le Gena Festival vous invite à sa Soirée!
Green System en concert au Gena Festival 2016. © Lisa Frisco

Le Gena Festival vous invite à sa Soirée!

Ce festival quitte momentanément Avully et déménage au centre-ville pour une soirée de soutien mémorable le 6 mai: même ambiance chaleureuse et bon enfant avec deux concerts suivis de Dj Mitch.

En première partie, Amaury Faivre Duo – harmonica, guitare, voix; Amaury Faivre, improvisateur intrépide, mêle dans ses compositions l’émotion du blues, la liberté du jazz et l’énergie du punk. Il sera accompagné du guitariste Yves Staubitz pour un concert folk-blues acoustique au son pur et généreux. Pour le deuxième concert, les feux des projecteurs seront braqués sur la ribambelle de musiciens composants Green System – groupe de reggae bien connu de la scène genevoise – qui emmènera le public dans les méandres de son tout dernier album Let Them Talk sorti en février. Un reggae original marqué par un trio vocal envoûtant, une section rythmique solide et des guitares sixties en parfait équilibre pour diffuser une bonne wibe dansante. DjMitch prendra ensuite la main, attention aux pieds qui tapoteront le rythme jusqu’à ne plus pouvoir résister… swing, rock’n’roll avec une pointe d’afro beat…promis à La Soirée on ne tiendra plus en place!

Au fait, c’est pour soutenir quoi?
Le Gena Festival Open Air, avec une douzaine de concerts, aura lieu comme d’habitude début juillet, les 7 et 8 pour être précis. Seulement, cette année, il s’agit d’une année-anniversaire pour le festival connu pour sa programmation éclectique, plateforme pour des artistes émergents ou plus confirmés de la région avec des talents à découvrir, notamment d’outre-Sarine. Jugez plutôt: voilà 20 ans que quelques amis insouciants ont rêvé, puis organisé les concerts qui marqueront la première édition du Gena Festival. 20 ans, ça se fête!
Géré uniquement par des bénévoles, gratuit, le Gena Festival ne vit que des consommations vendues lors de l’événement et de ses sponsors. Un moment 100% musique et convivial attirant 8’000 personnes, qui a besoin de soutien pour pouvoir continuer.

La programmation 2017 dévoilée pendant La Soirée de soutien
Une petite surprise attend les spectateurs sous forme d’instants privilégiés où les programmateurs du Gena Festival parleront de cette 20e édition. Petite restauration sur place avec des hot-dogs, le fameux cocktail Gena et la possibilité de se procurer un t-shirt des éditions passées.

Sara Riesenmey                        

La Soirée, de soutien!
Le 06 mai
Salle du Terreau
Rue des Terreaux-du-Temple 6, 1201 Genève
www.genafestival.ch

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …