mardi , 19 septembre 2017
Accueil » Editions » Le couple dans tous ses états!
© Marie Renaud / Robin Gervais

Le couple dans tous ses états!

La vie de couple est la thématique du mois de mai au Studio Abriel. Dans deux registres différents, le théâtre accueille deux spectacles dont les sujets se rapprochent… mais demeurent différents. De Milady en sous-sol à Love Circus, Cupidon aura de quoi faire.

Le mois de mai est plein de coups de cœur pour la direction artistique, Chapelle & Gardet Events. Assurés par des comédiens français, de Paris et de Lyon, ces spectacles ont la particularité de faire la part belle à l’humour, mais avec des spécificités propres à chacun.

Un conte burlesque
Milady en sous-sol est une comédie parodique ayant pour thème de fond le conflit entre les époques. Ici, les contes de fée rencontrent le XXIe siècle et c’est très drôle. L’histoire? Une princesse attend son prince qui a perdu sa bataille contre un dragon. Cette mésaventure l’empêche d’atteindre le donjon où se trouve sa belle. Donjon, qui n’en est pas un puisqu’il s’agit plutôt d’une cave qui sent la moisissure et entasse la poussière. Une attente fastidieuse jusqu’au jour où arrive Eddie, un taulard calamiteux. Et la rencontre promet d’être improbable. Elle sera même irrésistible.
Un air de déjà-vu? L’auteur est Jacques Chambon, qui incarnait Merlin l’Enchanteur de la série de M6, Kaamelott. Et il ne sera pas seul puisque les comédiens lyonnais Chrystel Rochas et Aurélien Portehaut (Gauvin de Kaamelott) l’accompagneront sur les planches. Fous rires garantis.

Un couple en crise
Love Circus est une comédie de mœurs avec pour thématique la vie d’un couple. Pourtant, cette histoire n’est pas banale. Dans son appartement, le couple passe par tous les états. Elle rêve du prince charmant, il est maladroit et macho. Elle est espiègle et patiente, lui plutôt niais et idéaliste. Ils se sont rencontrés et forment un duo attachant, mais leur vie à deux ne ressemble pas vraiment à ce qu’ils avaient imaginé. Elle voulait fonder une famille, lui rêvait de devenir peintre. Ils s’aiment et se disputent, mais surtout, vivent un quotidien tranquille, de gens ordinaires.
Les comédiens parisiens, Suzanne Elysée et Bertrand Fournel, dissèquent la vie de couple de manière tendre et drôle, pendant une heure de bonne humeur et dans un tourbillon explosif d’amour et d’humour. Finalement, la vie de tous les jours peut-elle se transformer en conte de fée?

Lauren Hostettler

Studio Abriel
Chemin de la Montagne 136,
1224 Chêne-Bougeries
Au rez inférieur du centre Coop

Voir également

Ça bouge pour Sports pour tous!

Le sport, c’est bon pour le corps et l’esprit! À Vernier, l’adage n’a jamais été …