dimanche , 28 mai 2017
Accueil » Editions » La course du cœur

La course du cœur

Race for gift est la course du cœur, celle de la solidarité. Vitrine nécessaire pour de nombreuses associations, la 4e édition se déroule le 21 mai.
Créée en 2014 par l’association Swiss Gifts, la manifestation a déjà fait ses preuves. Cet événement de collecte de fonds permet à plusieurs organisations de, non seulement se faire connaître, mais aussi de réunir de nombreux dons grâce aux coureurs de la journée. Le concept est de proposer au grand public de soutenir une organisation, parmi une offre de projets et de missions variés, en participant à une recherche de fonds par internet se terminant par un évènement sportif récompensant les collecteurs.
Race for Gift a la vocation d’attirer le plus grand nombre de participants. Ainsi, pour permettre à tous de participer, sportifs ou non, trois parcours sont proposés: un parcours de 5 kms chronométré (marche rapide, ouvert aux personnes en situation de handicap), un parcours de 5 kms chronométré (course), un parcours de 10 kms chronométré (course). Un village prendra ses quartiers sur la Rotonde du Mont Blanc de 8 h à 16 h et permettra aux coureurs et curieux de découvrir les partenaires de l’événement qui pour la première fois remettront les prix aux vainqueurs. Une visibilité primordiale pour ces associations qui ont l’occasion d’échanger avec les habitants.

Race for Gift
Le 21 mai
www.raceforgift.ch

Voir également

Des stars 2.0

Ils sont jeunes et talentueux, ils cumulent des millions de likes et de vues sur …