jeudi , 21 septembre 2017
Accueil » Editions » La biodiversité en fête
Les chèvres bêlent de joie au Marché ProSpecieRara! © Rezo-JeanRevillard

La biodiversité en fête

Rendez-vous le 13 mai au traditionnel Marché du Printemps organisé par le Service des espaces verts de la Ville de Vernier, en collaboration avec ProSpecieRara. Variétés rares de plantons, exposition d’animaux, animations et bien d’autres activités sont au programme de la journée!

Le retour des beaux jours annonce l’arrivée des marchés de printemps qui célèbrent la nature chacun à leur façon. Pour la sixième année consécutive, Vernier s’allie à ProSpecieRara afin de convier la population à un marché engagé et diversifié. Fondée en 1982, ProSpecieRara est une fondation suisse à but non lucratif qui œuvre pour la préservation d’animaux et des plantes rares ou menacés d’extinction, ainsi que pour la diversité des animaux et végétaux présents en Suisse.

Des nouveautés anciennes
Le marché de Vernier connait un succès grandissant, ce qui lui permet de développer son offre et proposer un choix d’assortiments de plantons et de graines de légumes toujours plus large. Les visiteurs peuvent ainsi enrichir leur jardin ou leur potager avec des légumes anciens, rares ou menacés et, par conséquent, différents de ceux que nous mangeons la plupart du temps. Le producteur Sativa sera à nouveau présent afin de proposer un assortiment de semences étonnantes commercialisées sous le label ProSpecieRara. De plus, les habitués se réjouiront du retour du marché aux géraniums avec, en nouveauté, des géraniums estampillés ProSpecieRara! Les visiteurs sont néanmoins priés de se munir d’un contenant adapté, comme, par exemple, un sac ou une barquette en carton, pour emporter les achats. Il est également à noter que, pour éviter l’attente le jour J, il est possible de précommander les plantons sur www.vernier.ch/plantons entre le 17 avril et le 5 mai. Les commandes seront à retirer lors du marché et les paiements pourront se faire par carte bancaire.
Entre deux achats, les visiteurs du marché pourront s’adresser aux apprentis et horticulteurs de la Ville de Vernier pour leurs questions de jardinage et d’entretien des plantons. S’il faudra attendre que les légumes poussent dans votre jardin avant de pouvoir varier les plaisirs dans les assiettes, lors du marché, un avant-goût vous sera donné puisqu’il sera possible de découvrir quelques légumes et produits oubliés en dégustant une assiette aux saveurs ProSpecieRara!

Une journée animée
Ajoutant de l’animation à la journée, des poules, chèvres et moutons ProSpecieRara réjouiront petits et grands par leur présence. Saurez-vous distinguer les différentes espèces? Divers stands et animations, notamment musicales, complèteront l’ambiance de la journée. En outre, des produits artisanaux seront en vente sur place. Un stand Lumière pour Haïti sera également présent afin d’informer et de récolter des fonds pour aider les enfants touchés par des problèmes de sous-développement à Haïti. 

Anastassia Issakova 

Marché de printemps
Le samedi 13 mai de 9 h à 15 h
Serres de la Ville de Vernier, Centre d’entretien Via Monnet 3
1214 Vernier
Tél. 022 306 07 00
www.vernier.ch/printemps

Voir également

Ça bouge pour Sports pour tous!

Le sport, c’est bon pour le corps et l’esprit! À Vernier, l’adage n’a jamais été …