jeudi , 23 novembre 2017
Accueil » Editions » Jamais deux sans trois!
Le succès de la manifestation se vérifie sur chacun des lieux de concert. © Nicolas Levet

Jamais deux sans trois!

Les Rencontres Musicales, c’est l’occasion de ne pas se cantonner à un style de musique et de varier son répertoire. Dans cette optique festive et conviviale, la commune de Thônex s’anime pour le weekend des 5 et 6 mai.

Avec un programme qui se veut éclectique et divertissant, les Rencontres Musicales organisent des concerts et des animations répartis sur la commune pendant un weekend. Quittez votre «baraque» et filez à la Barakason écouter des groupes de chez vous.

Organisation plurielle
Troisième édition pour ce festival mis sur pied par la commune de Thônex, sa maison des Quartiers et la Barakason. Rendez-vous intergénérationnel, les enfants et les adolescents sont également les bienvenus. L’occasion de découvrir des groupes, mais aussi des genres et des endroits puisque le festival se déroule sur trois emplacements.

Musique et animations
Le vendredi soir, le rendez-vous est donné à la Barakason qui fête ses 12 ans d’activités. Dès 20 h, on peut apprécier des groupes d’ici et d’ailleurs, dans la bonne humeur. Linn Marings des Chikitas, mais aussi Manu (ex-Dolly) ainsi que des reprises de chansons rock avec les français des Hot Sisters.
Le samedi se déroule sur deux sites et varie les ambiances. La première partie est gratuite et se déroule sur la place Graveson de 13 h à 19 h. On y écoutera de la fanfare (les percussions de Toxico Bill Band), du rock (Lili’s Song et Up the Barricade), du blues (Working Project) et aussi de la pop (Prisma). Il est également possible de participer à divers ateliers: réparation de vélos, cours de zumba, initiation à la poterie ou encore assister à des matchs d’improvisation.
Puis, dès 20 h, la fête se déplace à la salle des fêtes de Thônex pour une ambiance plus punk. De nombreux groupes genevois sont programmés, histoire d’exposer les talents locaux avec Moondrivers ou Memory of Dust, par exemple.
Et comme danser ouvre l’appétit, des stands de nourriture du monde (Algérie, Inde ou Honduras, …) seront également présents toute la journée. 

Lauren Hostettler

Rencontres Musicales
Le vendredi dès 20 h à la Barakason
rte de Jussy 39
Le samedi dès 13 h sur la place Graveson (entrée gratuite), puis dès 20h à la salle des fêtes de Thônex

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …