samedi , 16 décembre 2017
Accueil » Editions » Interview de Nouhad du blog Choisistonresto
Nouhad.

Interview de Nouhad du blog Choisistonresto

Adoptée par un couple français, Nouhad est née au Liban. Elle grandit dans une famille nombreuse aux accents multiculturels et côtoie le monde de la mode et du stylisme. Puis, il y a cinq ans, elle arrive à Genève et est actuellement maman à plein temps… ou presque car elle s’investit également dans l’écriture de son blog Choisistonresto. Rencontre avec celle qui exerce également en tant que foodconsultante et community manager.

Comment est né Choisistonresto?
J’avais déjà un blog en français sur ma vie barcelonaise. Il était plutôt lifestyle et assez girly, mais il parlait déjà beaucoup de nourriture et de restaurants. Il faut dire qu’avec Monsieur Choisistonresto, nous passons notre vie au «resto» depuis de nombreuses années maintenant.
En arrivant sur Genève, j’étais un peu dépitée de vivre dans cette ville que je trouvais affreuse et ennuyeuse. Puis, je me suis rendu compte qu’il fallait la découvrir petit à petit car les endroits les plus intéressants se font discrets. Je me suis alors dit qu’il fallait partager mes bonnes adresses « food » locales. Comme je voyage régulièrement et que je vis en alternance entre Genève et Londres, j’essaie également de partager mes bons plans « à l’étranger ». 

Selon vous, Genève est-elle une ville riche en terme de restauration?
Il y a beaucoup de restaurants! En revanche, et pour être tout à fait honnête, il y a de nombreuses adresses inintéressantes et leur offre n’est pas toujours à la hauteur des prix pratiqués. En comparaison à toutes les autres grandes villes européennes, je trouve que Genève manque de concepts innovants et sympas sur la restauration.

Comment rédigez-vous vos critiques culinaires?
Avant tout, je ne me considère pas comme une critique culinaire, mais plutôt comme une goûteuse avisée. Je partage un moment, une expérience globale, ce n’est pas la nourriture seule qui compte, mais le tout. Mon avis reste personnel et tout à fait subjectif, c’est d’ailleurs le propre d’un blog. Il faut dire que je ne suis pas payée pour cela et je reste donc très libre! Lorsque je suis invitée, je préviens toujours par avance que je n’écris que si cela me plaît; si tel n’était pas le cas, l’adresse n’apparaît tout simplement pas sur choisistonresto.com. L’objectif étant de partager les endroits qui me plaisent et de partager du positif.

Etes-vous également une passionnée de cuisine?
Je suis la seule fille entourée de trois garçons affamés, alors je cuisine quotidiennement! Nous avons un régime plutôt méditerranéen, avec une cuisine à l’huile d’olive, beaucoup de légumes cuits, des gratins, des quiches, des poissons et des viandes. Je ne fais pas de grande cuisine -sauf pour les grandes occasions- mais je fais très attention à la provenance des aliments que j’achète; j’aime acheter chez l’artisan, local et de saison, et pour tout le reste il y a le restaurant!

Propos recueillis par Igor Rodrigues Ramos

www.choisistonresto.com

Voir également

Des huîtres sur place ou à l’emporter!

Le Seventy5 soigne ses traditions et à l’arrivée des fêtes, l’enseigne du Crowne Plaza Geneva …