dimanche , 28 mai 2017
Accueil » Editions » Fête des géraniums
© Joseph Carlucci

Fête des géraniums

Le printemps 2017 étant à son apogée, les pelouses des parcs sont déjà couvertes de leur tapis floral. Les Genevois sont invités à profiter de la tendresse de cette saison le 20 mai durant l’incontournable Fête du Printemps à Thônex.

Organisée annuellement depuis 2012, la Fête du Printemps est un moment de partage unique entre les habitants, dans une ambiance fleurie et conviviale. «Le comité des fêtes et du jumelage souhaitait créer une manifestation sur l’avenue Tronchet afin d’animer ce quartier» explique Martine Küng, responsable du service culturel de la commune de Thônex.
Ainsi, les espaces seront occupés par différentes activités, parfaitement adaptées à tous les âges et à toutes les envies. Une animation musicale vous accompagnera tout au long de cette journée. 

Vide-grenier
Le traditionnel vide-grenier revient cette année avec un changement de taille. «Se déroulant dans le préau Marcelly pendant deux ans, il était uniquement ouvert aux Thônésiens, mais vu le succès rencontré, nous avons décidé de l’organiser sur l’avenue Tronchet et d’ouvrir les inscriptions aux habitants des Trois-Chêne» complète Martine Küng. Ainsi, cette année plus de 160 exposants avec différents objets prendront place sur le bitume.

Pour les enfants
«Nous avons la participation de la Ludothèque Thônésienne qui organise divers jeux pour les enfants et l’association des parents d’élèves de Thônex qui s’occupe du maquillage, entre autre» dévoile la responsable.
Pendant que les enfants seront bien occupés, les parents pourront profiter de la grande bourse aux géraniums, avant de se rejoindre pour une pause gourmande. Les grillades, hamburgers, saucisses et frites vous redonneront les forces nécessaires pour le reste de la journée.

Eugénie Rousak 

Fête des géraniums
Mairie de Thônex
Tél. 022 869 39 22
www.thonex.ch
FB: Commune de Thônex

Voir également

Des stars 2.0

Ils sont jeunes et talentueux, ils cumulent des millions de likes et de vues sur …