samedi , 22 juillet 2017
Accueil » Editions » Enquête dans Meurtres & Marinières…
Préparez-vous pour un spectacle plein de rebondissements! © Gabriel Asper

Enquête dans Meurtres & Marinières…

Oubliez la grisaille des rues genevoises, le Jet d’Eau et les montagnes! L’association Comédies Musicales UNIGE vous embarque sur le Pacific Express, un paquebot dans lequel vient de se produire… un meurtre! Bienvenue dans Meurtres & Marinières, une comédie musicale originale et parodique, entièrement créée par des étudiants. Sortez votre loupe pour enquêter au Théâtre de la Cité Bleue, du samedi 6 au lundi 8 mai!

Luxueux paquebot, le Pacific Express attire les touristes. Mais, enfer et damnation: Mme Vieille vient d’y être assassinée! Heureusement, le bateau compte à son bord Agatha Poivron, étudiante en criminologie à Lausanne. Armée de son zèle, elle va démêler le vrai du faux en appliquant les méthodes d’enquête les plus rigoureuses. Oui mais… comment trouver la vérité avec des passagers peu coopératifs? Entre la secrétaire séductrice, le couple mythique, la femme de ménage aigrie, la passagère paranoïaque, le prof d’aérobic blasé, la youtoubeuse survoltée et le mousse, pas facile. Agatha en verra des vertes et des pas mûres. Élémentaire? Pas si sûr.

De l’uni à la CoMu
L’association Comédies Musicales UNIGE (CoMu, pour les intimes) a une jeune histoire. Sur l’initiative d’un groupe d’étudiants, elle est fondée en 2013 et rattachée aux Activités Culturelles de l’Université de Genève. Chaque semaine, la troupe se réunit pour créer un spectacle inédit, joué en fin d’année scolaire. Écriture du script, animation du cours, création des costumes et décors, prise en charge logistique… le travail ne manque pas! L’atelier développe chez ses participants des compétences en chant, danse et théâtre. La comédie musicale est un genre exigeant, comme l’explique la CoMu: «Il s’agit d’explorer sa voix, travailler ses expressions et ses gestes, prendre conscience de son corps et de l’espace dans lequel celui-ci évolue. Il s’agit aussi d’apprendre à travailler en équipe, de développer les sens de l’écoute et du partage.» Un joli programme!
Pour ce faire, la CoMu dispose d’une équipe de choc, entièrement féminine: Annabella Zamora et Sarah Corminboeuf (mise en scène), Sarah Nguyen et Céline Zinguinian (chorégraphies) et Nadia Leonor (chant). Caractéristique de la CoMu, l’écriture du script prend une grande place dans la vie de l’association. Suite à des problèmes de droits d’auteurs pour jouer Grease en 2013, la CoMu a décidé de monter son propre spectacle, Grease Cardiaque, et de relater ses déboires avec les avocats de Broadway… Meurtres & Marinières est sa quatrième création: embarquez à bord du Pacific Express sans tarder, au Théâtre de la Cité Bleue!

Magali Bossi

Meurtres & Marinières
Du 6 et 8 mai à 20 h et le 7 mai à 18 h
Théâtre de la Cité Bleue, av. de Miremont 46, 1206 Genève
contacts.comu@gmail.com

Voir également

Paléo Festival: J’emporte quoi dans mon sac?

Le festivalier est un aventurier paré à toute éventualité. Les plus prévoyants auront toute la …