dimanche , 28 mai 2017
Accueil » Editions » En compagnie de LODD!
LODD est un groupe qui monte! ©Nicolas Levet

En compagnie de LODD!

Énergiques, rythmés et déjantés, les musiciens de LODD ont de la passion à revendre! Mélangeant les musiques actuelles, ils entraînent leur public dans un univers bien à eux. Ce printemps, ils sont à retrouver lors de deux concerts: le vendredi 5 mai au P’tiot Festival (Villa Tachinni, Petit-Lancy) et le mardi 23 mai à l’Usine. Accrochez-vous: ça va déménager!

LODD, c’est un nom qui renferme une multitude de possibles. Un acronyme porteur de sens multiples. Au choix, il peut signifier Les Ornithorynques Du Destin, Les Oreilles Du Despote ou Let’s Overuse & Destroy Drums (Abandonnons et détruisons les tambours)! Et ce qui est beau, c’est que chacun de ces sens est rigoureusement le bon… Pour en savoir plus, rencontre avec Samuel, batteur de LODD.

Mais qui est LODD?
LODD a commencé en 2007-2008, lorsque Jon et Florian, qui jouaient ensemble au sein de la Fanfare Municipale de Vernier, se sont mis en tête de jouer du ska! Florian a suivi un cursus de saxophoniste classique avant de changer de bord: aujourd’hui, c’est notre guitariste. Jon est la basse, Thomas à la trompette, Timon au sax ténor, Yannick aux saxos alto et baryton, Anthony au trombone… et moi-même à la batterie. Comme Anthony s’est mis aussi au chant, c’est lui qui dirige le groupe avec brio, lors de nos prestations scéniques.

Et votre musique?
Les compositions sont surtout proposées par Florian. Certains thèmes sont amenés par Thomas, qui est aussi pianiste de formation. Les idées sont établies et écrites sur partitions, même si les arrangements définitifs se montent en répétition. Nos origines et nos goûts personnels permettent à LODD de se diversifier et de jouer des morceaux ska, punk, reggae… ça varie beaucoup. Notre tenue? Tout en noir, avec un accessoire jaune: c’est la marque de reconnaissance du groupe depuis ses origines. Nous avons enregistré un extended play (CD en format court) et deux albums. Le dernier en date, Rayon Laser, a été enregistré en compagnie de Clément Gavillet, un jeune gars très professionnel qui a tout de suite compris notre orientation musicale. Le résultat est à la hauteur de nos attentes! Actuellement, nous avons de nouvelles compositions sur le feu… et j’ai hâte de les découvrir, car j’aime beaucoup la manière dont Florian compose! Sur scène, LODD est un véritable compresseur, surtout grâce à la présence d’Anthony: nos concerts débordent d’énergie et de bonne humeur, comme notre musique.

Propos recueillis par Magali Bossi

LODD en concert
Le 5 mai à 20 h 30
Villa Tacchini
rte de l’Avenir 11, 1213 Petit-Lancy
Le 23 mai
L’Usine
rue des Volontaires 4, 1204 Genève
www.darksite.ch/lodd

Voir également

Des stars 2.0

Ils sont jeunes et talentueux, ils cumulent des millions de likes et de vues sur …