dimanche , 28 mai 2017
Accueil » Editions » Des jeux en plein air
La charrette du Spot éveille la curiosité des passants! © Le Spot

Des jeux en plein air

Avec l’arrivée des beaux jours, la Maison de Quartiers – le Spot sort de ses murs et vous rejoint dans les parcs de la commune pour s’amuser et passer de bons moments entre proches et amis!

Les nombreux parcs traversant nos villes sont autant d’écrins de verdure et havres de paix bienvenus dans l’agitation urbaine. S’ils sont le lieu idéal pour se reposer, ils sont aussi un endroit où s’amuser et passer de bons moments à jouer à divers jeux d’extérieur. Dès la fin des vacances de Pâques, alors que le temps se fait plus clément, un animateur du Spot enfourche son vélo et va à la rencontre des habitants de Chêne-Bourg afin de leur proposer du matériel pour divers jeux de plein-air. Ballons, raquettes, cordes à sauter, mais aussi quelques jeux de société tels que le Dobble ou l’UNO vous attendent dans la petite charrette en bois attachée au vélo du Spot.

Dans la pratique
Le Spot privilégie les jeux dont les parties ne durent pas longtemps afin de mettre en place un tournus où tous peuvent profiter des diverses activités. Il est possible de venir emprunter le matériel et le rapporter une fois vos parties terminées, mais, si vous cherchez quelqu’un pour partager un moment ludique, l’animateur du Spot se fera un plaisir de participer. Cependant, il est à noter que, lors de leur présence dans les parcs, les animateurs du Spot ne prennent pas en charge les personnes qui jouent à leurs jeux, ni le matériel qui ne leur appartient pas.
La buvette-jeux mobile, comme son nom l’indique, est également un lieu où l’on peut se désaltérer puisque l’animateur emmène avec lui du sirop. L’occasion de discuter, faire part des projets que vous souhaiteriez proposer au Spot, consulter les documents sur ses activités ou même s’inscrire à des cours et ateliers!
Le vélo circule à travers les parcs de l’Ancienne-Mairie, Floraire et Mirany ainsi que la place Dechevrens. Même ceux qui vivent loin de cette Maison de Quartiers peuvent profiter de ses offres sous le soleil les mercredis après-midi et vendredis après l’école! La buvette-jeux mobiles n’a pas d’horaires fixes et c’est donc à vous d’ouvrir l’œil pour voir si elle ne se trouve pas dans le coin. En cas de mauvais temps, elle ne circule pas donc n’hésitez pas à participer aux activités sur place. A ne pas oublier, la fête de la musique qui y est organisée les 16 et 17 juin! 

Des jeux tout l’été
La buvette-jeux mobiles arrête ses tournées dès le début des vacances d’été où les centres aérés et les accueils au parc prennent la relève. Ces accueils au parc proposent plus d’activités programmées, invitant parfois des animateurs d’extérieur, et sont une présence ponctuelle et régulière au parc entre jeux, animations et grillades en fin de semaine!

Anastassia Issakova 

Buvette-jeux mobile
Les mercredis et vendredis après-midis
Parcs de Chêne-Bourg
Accueil au parc
Du 4 au 8 juillet – parc de l’Ancienne Mairie
Du 11 au 15 juillet – parc Floraire
Du 22 au 24 août – parc Dechevrens
25 et 26 août – parc Mirany
www.lespot.ch

Voir également

Des stars 2.0

Ils sont jeunes et talentueux, ils cumulent des millions de likes et de vues sur …