dimanche , 28 mai 2017
Accueil » Editions » Cap sur la Fête de la Danse!
La Fête de la Danse va vous faire bouger! © Serge Honthaas

Cap sur la Fête de la Danse!

Bouger, créer, expérimenter: tel est le crédo de la Fête de la Danse. Durant 5 jours, la Suisse va vibrer au rythme du tango, de la salsa, du hip-hop ou de la valse. De Genève à Lucerne, en passant par Bâle et Neuchâtel, le programme sera riche. Vernier ne sera pas en reste: du mercredi 3 au dimanche 7 mai, dansez!

La Fête de la Danse a démarré à Zürich, en 2006. L’idée? Au cœur du printemps, permettre aux petits et aux grands de découvrir la danse autrement. Dans les théâtres, les centres culturels ou l’espace public, chacun pourra expérimenter: toutes les danses, toutes les musiques et tous les pays seront représentés. Dépaysement garanti! À l’occasion de l’édition 2017, la Fête de la Danse virevoltera dans 29 villes participantes de Suisse. À Genève, entre ville et communes, la Fête saura vous séduire!

Quand Genève danse…
Cette année, Genève propose un programme haut en couleurs. La Fête de la Danse s’installe dans 41 lieux. Théâtres, salles des fêtes, écoles et espaces associatifs se déhancheront ensemble. Des places emblématiques de la vie genevoise seront de la partie: les Bains des Pâquis, la Gravière, la Plaine de Plainpalais ou encore le Théâtre de l’Usine! À travers le canton, des mini-cabines de cinéma rouges (les Cabines Minima Cinéma) vous proposeront des programmes thématiques. La soirée d’ouverture, le mercredi 3 mai, vous accueillera au Stade de Genève à Lancy. Attention, ça va swinguer dans les gradins! Gratuits pour les moins de 16 ans, des passes à CHF 15.- permettront de participer à toutes les activités. Seul mot d’ordre: une tenue et des chaussures adaptées.

Dansez à Vernier!
Pour l’édition 2017, Vernier propose une multitude de rendez-vous. N’ayez pas peur: les débutants sont les bienvenus, tout comme les danseurs confirmés, les mordus de solo, les amoureux de danse à deux ou en groupe. Plusieurs lieux vous accueilleront: le centre commercial de Balexert, l’espace Édicule Art’Lib et l’école des Libellules, l’espace pluridisciplinaire EKA, la salle des fêtes des Avanchets. La programmation verniolane proposera notamment du hip-hop, de la danse orientale, du flamenco, de la salsa cubaine, des danses du monde, du street jazz, du yoga flow ou du twerk… Des performances sauront vous séduire à Balexert, avec Danse en scènes. Pour clore cette édition, deux occasions pour danser: une disco fantastique le samedi 6 mai de 14 h à 16 h à l’espace EKA (dès 6 ans) et une Choreokids le dimanche 7 mai (14 h 30 à 17 h) à la Salle des fêtes des Avanchets. À Vernier, on danse… et on aime ça!

Magali Bossi

Fête de la Danse à Vernier
Du 3 au 7 mai
Balexert, Libellules, Avanchets, Gordon-Bennett
Tél. 022 306 07 80
www.vernier.ch et www.fetedeladanse.ch

Voir également

Des stars 2.0

Ils sont jeunes et talentueux, ils cumulent des millions de likes et de vues sur …