jeudi , 21 septembre 2017
Accueil » Editions » Anima sana in corpore sano
L’équipe du Ncs TraiLeman.

Anima sana in corpore sano

«Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin!». Fort de cette maxime, New Concept Sports, leader du running en Suisse romande, reprend le club Trailéman.

Avec ses 22 ans d’expérience, New Concept Sports se développe dans la création d’événements sportifs. C’est donc tout naturellement que Ncs TraiLeman est né début 2017. Entretien avec Laurent Paonessa, directeur associé des magasins et Zofia Swinarski, présidente de l’association et grands adeptes du trail par étapes.

Pourquoi avoir repris le Club Trailéman?
Laurent: Lorsque Joëlle Ettinger m’a proposé de reprendre le club qu’elle avait créé il y a cinq ans, c’était comme une évidence. Tout comme les années 60 avaient vu la naissance du footing hors des stades, les années 2000 ont vu les coureurs quitter le bitume pour les montagnes: Le run hors sentier battu n’a cessé de se développer jusqu’à la création aujourd’hui de la fédération internationale de trail.
D’autre part, je suis moi-même traileur de longues distances et j’ai pu observer au sein des pelotons et de la clientèle, le grand boom de l’univers Trail. Chaque montagne a sa course. Les plus renommées refusent du monde ou demandent des CV dignes de grands sportifs.
Zofia: La gente féminine n’est pas en reste. Partout dans le monde des mères de famille aux business women, de tous âges et toutes professions avalent du dénivelé, montre-ordinateur au poignet, en défiant la gente masculine dans des courses pouvant durer plusieurs jours et nuits de suite!

Quelques mots à propos de l’équipe Ncs TraiLeman?
Laurent: Notre nouveau Club a toutes les ressources pour réunir les passionnés. Tout d’abord un terrain de jeu formidable (Salève et Jura pour le dénivelé et stade du bout du monde pour conserver la vitesse) lors des entraînements hebdomadaires. Des univers plus exotiques en Suisse et à l’étranger pour les dimanches ou des stages. Deuxièmement des coachs passionnés, passionnants et expérimentés. De l’UTMB à la Diagonale des Fous, du Marathon des Sables et autres folies, Fabien, Cyrille, Julien et Salah ont rejoint Charly pour offrir leur pédagogie aux 50 membres actuels. Ludivine et Stéphanie complètent le comité administratif, quand elles ne courent pas ici ou ailleurs.

Qui peut faire partie de votre Club?
Laurent: Une cinquantaine de personnes peuvent encore être accueillies. Toutes et tous sont les bienvenus! Que cela soit pour augmenter ses performances ou simplement pour rompre avec la routine du quotidien. En ajoutant des kilomètres, tout en étant encadré, le traileur peut devenir son propre héros du jour tant il est rare de trouver une activité où le dépassement de soi est si fort. Ensemble allons plus loin!

Propos recueillis par Sophie Kurer

www.traileman.com

Voir également

Ça bouge pour Sports pour tous!

Le sport, c’est bon pour le corps et l’esprit! À Vernier, l’adage n’a jamais été …