mercredi , 20 septembre 2017
Accueil » Editions » What’s The Wave – Un blog Made In Geneva
© What’s the Wave

What’s The Wave – Un blog Made In Geneva

Caroline, Sandrine et Aline, sont trois éducatrices de jeunes enfants et blogueuses passionnées. C’est directement sur leur lieu de travail que ces trois amies se sont rencontrées et l’idée d’un blog qui leur permette de partager leurs expériences mutuelles est tout naturellement née: «nous vivons une multitude d’aventures ensemble: vacances, festivals, sport, etc. Férus de tendances culinaires, de nouvelles adresses, de sorties, nous partageons beaucoup de nos loisirs.». Petite interview à trois voix avec la bande des «in» qui se cache derrière le blog What’s The Wave!

Comment est né ce blog?
Quand tu entends les gens te demander: t’as fait quoi ce week-end? Et que tu racontes… ils te répondent: mais vous trouvez où toutes ces idées? L’idée est de montrer qu’il y a des lieux sympa à Genève qui font vivre notre ville (restaurants, bars, boutiques, etc.) et de partager nos découvertes avec nos lecteurs. Nous avons crée le blog en octobre 2014 et il est destiné à un public de tout horizon.

Justement, pourquoi ce nom, vous surfez?
Bien sûr, nous passons nos journées avec Kelly Slater! Non… On va dire qu’on est plus souvent sous la vague ou échouées sur la plage à regarder les surfeurs mais on essaie depuis quelques années de progresser. Nous sommes davantage des surfeuses d’eau douce, adeptes de paddle sur notre lac de Ge… Léman. Nous parlons de vague car l’image nous inspire. Comme un courant à suivre ou à ne pas suivre d’ailleurs. 

Un blog made in Geneva, ça veut dire quoi?
Que nous avons grandi dans la cité de Calvin et que nous connaissons bon nombre de lieux. Arpentant les parcs en starway, fréquentant la Parf’ et adorant l’ancien Mad lorsque nous étions adolescentes, nous avons toujours vécu dans cette jolie ville qui ne cesse d’évoluer. 

Une de vos découvertes les plus marquantes?
En positif ou négatif? Nous sommes peinées de voir à quel point la culture passe après d’autres projets… Il est difficile d’ouvrir un établissement car il y a beaucoup d’obstacles. Nous sommes admiratives du courage de ces personnes qui se lancent dans l’aventure. Difficile donc de partager une découverte marquante, nous aimons les concepts qui sortent de l’ordinaire. 

Le bon plan actuel à partager en exclusivité?
Retrouvez plein de bons plans sur le blog mais on vous dévoile un scoop: nous sommes en train de réactualiser le guide sur Genève aux Éditions Hachette qui paraîtra cet été et vous y retrouverez toutes nos adresses préférées. 

Le mot de la fin?
Soyez fous, faites ce qui vous fait plaisir et dites au monde, et surtout à nos amis de Suisse Romande que Genève bouge! Il n’y a pas que des boutiques de luxes et des grands hôtels. On y est bien et c’est grâce à l’engouement et l’implication des gens que l’on peut faire évoluer les mentalités. Et puis surtout: Suivez la vague… 

Propos recueillis par Igor Rodrigues Ramos

www.whatsthewave.ch
FB: What’s the wave
Instagram: whatsthewave
wtwavegeneva@gmail.com

Voir également

Ça bouge pour Sports pour tous!

Le sport, c’est bon pour le corps et l’esprit! À Vernier, l’adage n’a jamais été …