vendredi , 28 juillet 2017
Accueil » Editions » Un centre proche de ses clients
©AI

Un centre proche de ses clients

Publi-reportage

Ouvert du lundi au samedi, Plainpalais Centre accueille les clients dans une quinzaine d’enseignes variées qui permettent autant de faire les courses et du shopping que de passer un moment de détente en solitaire ou entre amis et famille. 

Plainpalais Centre, qui fêtera en 2018 ses 20 ans d’existence, est un centre commercial de proximité à taille humaine, implanté dans un quartier condensé en plein centre-ville. S’il se trouve dans une rue particulièrement animée et accueille de nombreux clients, il possède aussi une clientèle habituée et fidèle composée surtout des habitants du quartier, de familles, de seniors, mais aussi d’étudiants des écoles et universités aux alentours. Les clients ont du plaisir à revenir dans ce centre où les commerçants sont souriants et de bonne humeur. Ils accueillent chacun des clients à bras ouvert et en connaissent même quelques-uns par leur prénom! «Chaque client est un client bienvenu» explique M. Henchoz, gérant de la Migros, plus grande enseigne du centre commercial. «Chacun de nos clients est un individu à part» rajoute M. Galonnier, directeur de Berdoz Optic et président de l’Association des commerçants du centre. Cette dernière renforce d’ailleurs particulièrement la convivialité du centre. Par exemple, le jour de la Saint-Valentin, à Pâques, à la fête des mères ou encore à Noël, les clients ont la possibilité de participer à des animations et de recevoir des cœurs en chocolat, des roses ou autres surprises. Cette année, du 27 mars au 8 avril, l’association organise une quinzaine promotionnelle avec des offres exceptionnelles dans tous les commerces du centre. Un concours complétera cette offre et permettra à 20 gagnants de gagner Fr. 100.- en bons d’achat valables dans tous les commerces du centre.

Petit, mais varié
Les commerces du centre sont complémentaires et permettent d’offrir une grande diversité sous le même toit. Si Migros et Denner accueillent la clientèle pour ses courses de tous les jours, Sun Store et la parfumerie Privilège, Berdoz Optic, Diki Service – Cordonnerie et Gravure, Ital Coiffure, Naville et Fust permettent de réaliser des achats plus spécialisés selon les besoins. Les enseignes de mode tels que Yendi, Benetton, Kurer Mode et Vögele Shoes proposent aux clients de faire des achats utiles et pour le plaisir. Migros Restaurant, Subway et Pause Café offrent une pause détente entre deux achats ou simplement de se rencontrer entre amis pour manger un morceau ou boire un café. Deux étals vers les escalators accueillent divers vendeurs ambulants une ou plusieurs semaines et apportent un complément à l’offre du centre. À noter que deux bancomats UBS sont également disponibles sur place (un à l’intérieur et un à l’extérieur, côté rue de Carouge). Le centre commercial est facile d’accès puisqu’il se trouve à proximité des transports en commun et possède un parking où le stationnement est gratuit durant la première heure.

P. R.

Plainpalais Centre Commercial
Rue de Carouge 64, 1205 Genève
Tél. 022 807 09 60

Voir également

Paléo Festival: J’emporte quoi dans mon sac?

Le festivalier est un aventurier paré à toute éventualité. Les plus prévoyants auront toute la …