jeudi , 25 mai 2017
Accueil » Editions » Quartet audacieux
Walid BenSelim. ©Cécile Cellerier

Quartet audacieux

N3rdistan est avant tout une envie de mélanger les différents genres musicaux. Le quartet se lance aussi bien dans le rock, que dans le trip hop, ou encore dans l’électro, en passant par l’oriental-beat aux influences world. S’y rajoutent ensuite des siècles de poésie arabe, une instrumentalisation inhabituelle et l’électronique.
Ce bouquet musical entre l’Oriental-beat et l’Électro urbain vous attendent le 8 avril à l’Epicentre de Collonge-Bellerive dans le cadre du Festival International du Film Oriental de Genève. Le groupe vient tout juste de sortir un album, découvrez leur style unique et atypique en visitant leur site Internet.  

«Nous sommes quatre musiciens de différentes générations et cultures et pour nous l’art, et la musique en particulier, sont un bon moyen de mélanger les genres, à sublimer ce qui est beau dans nos différences. Afrique, Europe, numérique!» explique Walid BenSelim, chanteur du groupe. L’histoire a commencé au Maroc avec lui et Widad Brocos (chant, machines). Lauréats de plusieurs prix prestigieux, les deux musiciens quittent leur pays natal pour le Sud de la France. Rejoints par Benjamin Cucchiara (kora, flûte peule) et Cyril Canerie (batterie, percussion), les talentueux artistes forment alors le groupe N3rdistan en 2014.

Le genre musical
Transgénérationnel et transgenre, N3rdistan se focalise surtout sur une fusion entre les différentes époques. Usant à la fois de la musique électronique et de morceaux traditionnels, le groupe s’est créé un style inédit et mythique. «Nous reprenons des textes poétiques arabes de différentes époques, allant du 9e siècle à nos jours, avec pour mot d’ordre la liberté» explique le chanteur. Usant de leurs voix atypiques, les membres du groupe ont imaginé un univers musical qui leur est propre, associant l’électro-urbain aux tendances orientales.

Eugénie Rousak 

Concert N3rdistan
Le samedi 8 avril à 20 h 30
Le repas peut être pris au café en face de la salle.
Réservation obligatoire Tél. 022 855 09 05
L’Epicentre
Chemin de Mancy 61,
1245 Commune de Collonge-Bellerive
info@epicentre.ch
www.n3rdistan.org

Voir également

Des stars 2.0

Ils sont jeunes et talentueux, ils cumulent des millions de likes et de vues sur …