dimanche , 28 mai 2017
Accueil » Editions » Les spécialistes du vin

Les spécialistes du vin

Publi-reportage

Créé en 1949, Bignens Vins a su, au fil des années, devenir un gage de qualité dans le domaine viticole, proposant un vaste choix de boissons pour de nombreux clients, dont certains sont fidèles à l’enseigne depuis plusieurs dizaines d’années! 

Bignens Vins, véritable institution genevoise, possède six magasins à travers le canton, à Plan-les-Ouates, Carouge, Vésenaz, aux Eaux-Vives ainsi que dans les centres commerciaux de Balexert et de Planète Charmilles. Ayant ouvert en 2013, celle des Eaux-Vives est la boutique la plus récente. Néanmoins, il est intéressant de noter qu’elle se trouve à l’emplacement exact du magasin historique fondé par André Bignens en 1949! Située dans un immeuble récent et moderne, elle allie ainsi passé et présent dans un mélange subtil. Dessiné par un architecte d’intérieur, l’espace possède une grande vitrine qui illumine les deux étages dédiés aux plaisirs épicuriens de la vie, les tons gris et noirs choisis pour la décoration mettent en valeur les bouteilles présentées dans le magasin et l’odeur boisée des caisses à vin donne l’impression de se trouver dans une cave traditionnelle et familiale.

Un vaste choix de produits
Comme son nom l’indique, Bignens Vins propose une large gamme de produits viticoles, se spécialisant notamment dans les grands vins de Bordeaux. Néanmoins, le magasin vend également champagnes, spiritueux, bières ainsi que boissons non-alcoolisées. Bignens Vins ayant particulièrement à cœur de mettre en valeur la production locale, les clients y trouveront facilement des bières artisanales, des vins de la région ainsi que des jus de fruits du terroir. 

Une enseigne aux nombreuses activités
Si les six boutiques accueillent les clients et leur proposent une large gamme de produits sur place, Bignens Vins pratique également la vente par téléphone et en ligne, faisant partie du réseau de distributeurs de boissons indépendants et locaux de Suisse Romande(GDI). Livrant des boissons alcoolisées et non-alcoolisées à domicile dans le canton de Genève jusque dans la région de la Terre-Sainte dans le canton de Vaud. Bignens Vins possède une large clientèle, dès 18 ans puisqu’il faut certifier être majeur en accédant au site de SOS-Boissons à des clients de plus de 100 ans! Bignens Vins fournit aussi des boissons lors de diverses manifestations ainsi qu’à de nombreux café-restaurants ou petits kiosques et magasins d’alimentation. En fin d’année, l’enseigne propose un catalogue de présentation de ses produits, particulièrement utile pour trouver une belle idée de cadeau. Si vous cherchez à découvrir l’univers viticole, Bignens Vins vous convie à des dégustations privées, sur réservation, qui se déroulent dans les magasins des Eaux-Vives et de Vésenaz. Les dégustations ont généralement lieu en présence du directeur de Bignens Vins, mais parfois, des vignerons se joignent à la dégustation partageant ainsi leurs connaissances et diverses anecdotes!

P.R.

Bignens Vins Eaux-Vives
Av. de Frontenex 4, 1207 Genève
Tél. 022 840 20 85
Infos, réservations et commandes:
www.bignens.ch
info@bignens.ch

Voir également

Des stars 2.0

Ils sont jeunes et talentueux, ils cumulent des millions de likes et de vues sur …