jeudi , 21 septembre 2017
Accueil » Editions » Des livres en pagaille!
Filez sans tarder à l’Espace Youg Adult! ©Pierre Albouy

Des livres en pagaille!

En avril, Genève vibre au rythme des mots. Au fil des pages, la littérature se dévoile: du polar au roman historique, du récit de voyage à l’aventure sentimentale, de l’anticipation à la fantasy, en passant par la poésie, le théâtre ou la bande dessinée, chaque lecteur trouvera bouquin à son goût. À l’occasion du 31e Salon du livre et de la presse de Genève, cap sur Palexpo du mercredi 26 au dimanche 30 avril. Au menu, une programmation dédiée à l’ailleurs et la jeunesse!

Après la fièvre de ses 30 ans, le Salon du livre et de la presse de Genève entre dans une nouvelle décennie d’aventures: trente-et-une bougie, ce n’est pas rien. Direction l’ailleurs, par-delà l’Atlantique: l’hôte d’honneur 2017 ne sera autre que le Québec! Vous ne connaissez pas les auteurs québécois? Voici l’occasion de les découvrir. Création, accueil, revendication, combat, beauté: la Belle Province n’a pas froid aux yeux et, avec une soixantaine d’écrivains représentés, saura séduire les plus exigeants. L’exposition L’exploration de l’Amérique du Nord s’aventurera elle aussi dans le Nouveau Monde, sur les traces de celles et ceux qui ont levé le voile sur cette terra incognita–pour le meilleur et le pire.

Du côté de la jeunesse
N’allez pas croire que les allées du Salon du livre et de la presse ne sont réservées qu’aux grands lecteurs! Les plus jeunes y ont tout autant leur place et sauront trouver leur bonheur… pour autant qu’ils soient un peu curieux. La Scène de la Bande dessinée les accueillera dans une exposition haute en couleurs: Héro(ïne)s. Vingt-deux auteurs de BD (femmes et hommes à parité) y explorent la question du genre chez les héros de bande-dessinée: pourquoi existe-t-il si peu d’héroïnes? En inversant les modèles, ils se sont amusés à créer une palette de nouveaux personnages: Lucky Lucy, Tintine, Micheline Vaillant ou encore les Avengeuses… Qui a dit que les filles devaient rester à la maison? À voir absolument! Au cœur du Salon, l’Îlot Jeunesse de Payot dévoilera ses rivages à tous les moussaillons en herbe: dans la jungle impénétrable des rayonnages, des trésors littéraires se cachent, remplis de couleurs et d’aventures… Lectures animées, rencontres et dédicaces, ateliers créatifs, jeux et concours seront au rendez-vous. Ne manquez pas les remises du Prix Enfantaisie et du Prix RTS de littérature ados. Pour les plus grands, c’est à l’Espace Young Adult qu’il faudra filer. De l’heroic fantasy à la romance érotique, de nombreux genres seront représentés et sauront vous faire rêver. Du mercredi 26 au dimanche 30 avril, lisez: c’est bon pour la santé!

Magali Bossi

31e Salon du livre et de la presse
Du 26 au 30 avril
Palexpo, 1218 Grand-Saconnex
Tél. 022 761 11 11
www.salondulivre.ch

Voir également

Ça bouge pour Sports pour tous!

Le sport, c’est bon pour le corps et l’esprit! À Vernier, l’adage n’a jamais été …