lundi , 24 avril 2017
Accueil » Editions » Découvrez les champions romands de rock acrobatique
Ladies, Championnat romand 2016.

Découvrez les champions romands de rock acrobatique

Caroline Charrot, vice-présidente de la Rock Dance Company, a commencé le rock acrobatique à sept ans, et n’a plus jamais vraiment décroché. Passionnée, elle s’investit dans cette association, résultat d’une fusion en 2010 entre le Rocking Club Onex et le Twist & Rock Meyrin. Gardant un souvenir inoubliable de sa compétition internationale à Vienne, le club est devenu comme sa famille! Maman depuis peu, elle aimerait bien trouver du temps pour reprendre la danse mais avoue que son rêve est de voir ce sport représenté aux Jeux Olympiques. Rencontre.

Le rock acrobatique, danse ou sport?
C’est une bonne question car c’est un peu des deux. Le grand public le perçoit d’abord comme une danse car ça fait penser aux années 50 à 60 avec Elvis Presley. Aujourd’hui, c’est effectivement devenu un sport reconnu par la Swiss Olympic et porté par la Swiss Rock`n`Roll Confederation. C’est aussi pour cette raison que notre association s’efforce d’être plus visible au niveau du quartier, de Genève et même à niveau national. Dans notre pays, on a de très bons danseurs mais contrairement à d’autres sports plus médiatisés comme le Football, nous sommes plus discrets.

En 2010, une fusion vous permet de décupler votre champ d’activité.
Au Rocking Club Onex nous nous entendions bien avec d’autres dirigeants dont celui de Meyrin. Il commençait à défaillir et leurs danseurs venaient chez nous car ils n’avaient plus d’encadrement. Finalement, on a fusionné. Nous voulions repartir sur de nouvelles bases avec un nouveau club et nous avons choisi comme nom la Rock Dance Company. On est cinq dans le nouveau comité avec une moyenne d’âge entre 25 et 35 ans. Dynamiques, nous sommes un club de compétition et nous préparons nos danseurs aux compétitions nationales et internationales car notre but c’est d’être représentés à tous les niveaux. Nous avons une centaine de danseurs, des entraineurs, des coachs et des externes pour des pratiques telles que le trampoline ou des professeurs de danse qui viennent lors de stages ponctuels.

Le 1er avril, vous organisez un championnat romand.
Cet évènement nous permet de toucher toute la population et c’est chouette car toutes les catégories seront représentées, des plus jeunes aux plus âgés, avec ou sans acrobaties mais aussi l’élite avec notamment les sauts périlleux. C’est assez impressionnant et les spectateurs ont du plaisir à découvrir ce sport. Des offres combinées sont proposées pour l’après-midi et le soir à CHF 20.- mais il est aussi possible d’assister uniquement aux démonstrations de l’après-midi pour CHF 5.- ou aux finales pour CHF 15.-. En général, ça commence vers 13 h et les horaires dépendent du nombre d’inscrits. Les éliminatoires se déroulent l’après-midi et le soir entre 18 h et 19 h, place aux finales. Une petite restauration est également proposée.

Et si on se passionne pour ce sport, comment s’inscrire?
Les cours commencent au mois de septembre. Vous pouvez vous rendre sur notre site internet puisque la liste des cours y est affichée. Selon le nombre d’inscrits, un nouveau cours adulte sera ouvert. Du côté des enfants, dès 6 ans, optez pour les niveaux débutant, moyen ou avancé à Onex ou Meyrin. Nos prix sont très avantageux et vous pouvez venir seul ou en couple. N’hésitez pas à nous contacter pour assister à un cours ou discuter des différentes possibilités.

Propos recueillis par Vanesa Dacuña Rodriguez 

Championnat Romand 2017
Le 1er avril dès 13 h
Salle omnisport Aimée-Stitelmann, Plan-les-Ouates
www.rockdancecompany.ch

Voir également

Capteurs de besoins, émetteurs de liens

Quatre Antennes sociales de proximité (ASP) ont été mises en place en novembre 2016 afin …