samedi , 19 août 2017
Accueil » Editions » Prix du plaisir théâtral
Comédiens du NoShow. © Renaud Philippe

Prix du plaisir théâtral

Avant d’aller voir une pièce de théâtre, vous vous renseignez généralement. Vous regardez sûrement la thématique principale, le genre, la liste des comédiens ou encore son prix. Votre expérience sera complètement différente avec NoShow un show-must-go-on à tout prix, spectacle unique et inédit préparé par le Collectif Nous Sommes Ici et le Théâtre DuBunker.

L’embargo posé, interdiction de dévoiler les spécificités de cette pièce hors du commun. Mais je vais quand même vous donner le cadre de NoShow.

Thématique principale
«Comment se fait-il que dans l’opinion publique, le théâtre ne soit pas considéré comme un vrai métier, mais plutôt comme un long purgatoire menant aux glorieuses portes de la télé? Quelle valeur notre société accorde-t-elle à l’art? Faut-il se sentir coupable d’aimer son métier? Est-ce que «aimer son métier» rime nécessairement avec pauvreté à vie?» telles sont les questions à se poser pour aborder ce spectacle. Les comédiens vont parler des tabous financiers qui prônent dans le monde du théâtre. Ils vont lever le secret sur ces éléments que le public ignore souvent. Intermittence, jalousie, reconnaissance seront mis en avant durant ces deux heures.

Pièce dont vous êtes le héros
La singularité de cette pièce commence dès l’arrivée du public, qui doit lui-même déterminer le prix du ticket d’entrée. Dans un espace clos, il faut faire le choix entre 0 CHF, prix de la messe du dimanche, et 139 CHF, prix du spectacle à l’Opéra des Nations. C’est la première action demandée aux spectateurs, la suite de l’expérience ne sera que plus interactive. Dans une ambiance ludique et dans un esprit collectif, le public va réfléchir aux tournants du métier des comédiens.
Interdiction d’en dire plus… mais conseil primordial, n’oubliez pas de prendre votre téléphone portable pour participer pleinement à cette aventure.

Eugénie Rousak

NoShow
Le samedi 18 à 18 h, le dimanche 19 à 17 het le lundi 20 mars à 20 h
Réservation indispensable, paiement en espèces le soir même ou sur www.forum-meyrin.ch/billetterie
Le Banquet d’équinoxe est réservé aux détenteurs d’un billet pour la représentation du NoShow du 18 mars.
Théâtre Forum Meyrin
Place des Cinq-Continents 1
1217 Meyrin
www.forum-meyrin.ch/spectacle/le-noshow

Voir également

Paléo Festival: J’emporte quoi dans mon sac?

Le festivalier est un aventurier paré à toute éventualité. Les plus prévoyants auront toute la …