dimanche , 22 octobre 2017
Accueil » Editions » Jouets en musique
© Cabinet de Création

Jouets en musique

Qui n’a pas eu, étant enfant, un petit piano en plastique, un tambour qui agaçait parfois les voisins ou encore une guitare multicolore? Des sons appréciés par les jeunes musiciens en culottes courtes qui malgré les fausses notes adorent s’amuser avec ces instruments ludiques. Le Geneva Camerata vous propose de replonger dans cet univers à travers deux concerts inédits les 25 et 27 mars.

Le premier concert est destiné aux enfants, dans le cadre des Concerts en Famille, le 25 mars tandis que le second, pour adultes est fixé le 27 mars et fait partie de la programmation des Concerts Sauvages. «L’idée de jouer de magnifiques pièces musicales, mais en les interprétant sur des « instruments-jouets », nous semblait une belle façon de retourner vers l’univers magique des enfants et du rêve, tout en proposant au public de revisiter des pièces connues du répertoire» explique Céline Meyer, directrice générale de Le Geneva Camerata.

Deux soirs, deux publics
Une histoire envoûtante et participative sera d’abord présentée aux enfants le 25 mars. À l’aide de leurs «instruments-jouets» les talentueux musiciens entraînent les bambins à travers un conte magique et envoûtant. Certains morceaux seront repris et complétés par d’autres, plus audacieux et stupéfiants, lors de la version «plus» adulte du 27 mars. «Notre but est de partager la beauté et la force de la musique classique avec des personnes issues de tous univers et tranches sociales et économiques, avec convivialité, ludisme et passion. C’est pourquoi, pour ce type de programme original, il nous semblait essentiel de créer deux versions, l’une pour les petits, et une autre pour les grands!» précise la directrice de l’orchestre.

Voix exceptionnelle et l’Orchestre professionnel
Durant les deux concerts, le public entendra la magnifique voix de Lisa Tatin, spécialisée aussi bien en danse contemporaine et théâtre qu’en chant lyrique. «Le Geneva Camerata est toujours à la recherche de nouvelles formes d’expression et de nouveaux concepts éclectiques qui présentent la musique classique de manière plus dynamique et novatrice» explique Céline Meyer.

Eugénie Rousak 

Toy Story!
Le samedi 25 mars à 11 h
Collège Calvin, salle Frank-Martin
Rue de la Vallée 3, 1204 Genève

The GECA Toy Orchestra
Le lundi 27 mars à 19 h 30
Comédie de Genève
Boulevard des Philosophes 6, 1205 Genève
Tél. 022 310 05 45
www.genevacamerata.com
info@genevacamerata.com

Voir également

Vivez l’expérience de soi

Voisines et amies, les Genthosiennes Anne-Virginie Lucot, astrologue humaniste, et Cristina Dellamula, coach de vie …