lundi , 24 juillet 2017
Accueil » Editions » Je danse, tu danses… nous dansons!
© Laurent Barlier

Je danse, tu danses… nous dansons!

Apprendre à connaître son corps et à découvrir l’espace, tout en s’amusant et en partageant avec les autres: voilà quelques-uns des objectifs des ateliers Danse en Famille, proposés par la Ville de Vernier et l’association + Dense. Les dimanches 5 et 12 mars, venez danser en famille dans les salles de rythmique des écoles des Ranches et de Châtelaine. Inscriptions et bonne humeur obligatoires!

Art exigeant, la danse est également un moyen d’expression et de découverte. L’espace d’une matinée, les ateliers Danse en Famille proposent à tous de s’initier à la pratique de la danse. L’association + Dense, qui soutient la danse contemporaine, vous accueille et vous fait découvrir une autre manière de bouger. Le principe est simple: un enfant (de 2 à 4 ans) et un adulte (parent, grand-parent, marraine, oncle…) s’aventurent ensemble sur les sentiers du mouvement et de la danse. Encadrés par des danseurs-pédagogues, ils appréhenderont différemment leur corps et leur imagination, en toute liberté et dans la bonne humeur. À la fin de l’atelier, un goûter est offert. Succès garanti!

Un projet artistique et pédagogique
L’initiateur de ce projet est un chorégraphe espagnol: directeur du festival DIES DE DANSA, Juan Eduardo López a lancé à Barcelone le projet Danza en Familia. L’idée a séduit en terres genevoises: depuis 2009, des ateliers ont lieu dans diverses communes du canton et dans les alentours du Grand Genève. À Vernier, c’est la première fois que Danse en Famille est organisé. Pour l’association + Dense, le projet est essentiel. «L’atelier dure une heure et demi à deux heures (selon l’âge), pendant lesquelles des relations nouvelles apparaissent, entre l’enfant et l’adulte. À travers des jeux et des exercices dansés, les participants entrent dans le mouvement en improvisant. Ils touchent, portent, s’enlacent, autant d’actions qui permettent de tisser des liens, d’échanger, de rire et de danser. En vivant ces différentes expériences corporelles, où les rôles s’inversent, les participants ouvrent leur sens et s’initient au mouvement.» Dans cette optique, l’association + Dense encadre les participants grâce à une équipe de professionnels passionnés. Chorégraphes, danseurs, pédagogues ou médiateurs, ils ont à cœur de partager leur amour de la danse avec un large public. Inscrivez-vous sans tarder: complicité, amusement et découverte seront au rendez-vous, les dimanches 5 et 12 mars!

Magali Bossi

Ateliers Danse en Famille
Les 5 (Ranches) et 12 mars (Châtelaine), de 10 h à 11 h 30
Salle de rythmique, Ecole des Ranches, rue du Village 6, 1214 Vernier
Salle de rythmique, Ecole de Châtelaine, av. de Châtelaine 84, 1219 Châtelaine
Tél. 022 306 07 80
www.vernier.ch

Voir également

Paléo Festival: J’emporte quoi dans mon sac?

Le festivalier est un aventurier paré à toute éventualité. Les plus prévoyants auront toute la …

Un commentaire

  1. While it is branch of Last. fm, a fine web site to discover by way of songs is by means of Turntable. fm