mardi , 22 août 2017
Accueil » Editions » Dimanches musicaux
© MQSJ

Dimanches musicaux

Chaque dimanche matin du mois de mars, rendez-vous à la Maison de Quartier de Saint-Jean pour des moments agréables entre musique et saveurs hivernales lors du Festival Cappuccini!

Au mois de mars, la fin de l’hiver approche, mais la grisaille est encore présente, le froid pique les joues lorsque nous sommes dehors et nos dimanches matins sont remplis d’une douce langueur lorsque nous traînons à la maison en chaussettes et gros pull en attendant la reprise du lundi… Tel un cappuccino de bon matin, le Festival Cappuccini vous sort de cette torpeur hivernale tout en musique! Afin de casser la routine et de pratiquer une activité sympathique en fin de week-end, suivez donc l’odeur agréable de jus fraîchement pressés et de pain chaud et rendez-vous aux brunchs délicieux à la Maison de Quartier de Saint-Jean. L’entrée des brunchs est libre et les portes ouvrent à 10 h. Si le prix est de CHF 9.- par personne, il n’y a pas besoin de faire de réservations. Le brunch, consistant en un buffet à volonté, a lieu de 10 h à 13 h 30. Ce dernier est organisé par les bénévoles du groupe Antibrouillard composé d’habitants du quartier Saint-Jean/Charmilles, basé à la Maison de Quartier et ouvert à tous. Si le groupe œuvre durant l’année à la mise en place du Festival Cappuccini, il organise son pendant automnal, les Antibrouillards, sous forme de dîners en musique. Tout comme les dîners, les brunchs sont ouverts à toutes les générations et les participants peuvent profiter de ce moment agréable entre amis, voisins ou en famille.

Un programme varié
Non seulement le Festival Cappuccini permet de se régaler et de passer un moment en bonne compagnie, mais une animation musicale ajoute à l’harmonie de l’événement en réchauffant les cœurs en cette fin d’hiver. Cette année, quatre groupes de musiciens viendront divertir les mélomanes gourmands. Le programme est varié puisque les quatre dimanches seront partagés entre musique latino-américaine, musique classique, «joyeux» funk et folklore suisse. Le 5 mars, les participants seront emmenés au soleil aux sons d’une musique populaire produite par l’ensemble chilien Barlovento Duo: entre tonada, chacarera et merengue, le dimanche sera rythmé! Le Duo Enael, qui propose des mélodies au violon, flûte, alto et piano, enveloppera ensuite l’auditeur de doux sons allant du baroque à la musique contemporaine. Une douceur qui sera bousculée la semaine d’après par une musique dansante et énergique créée par l’orchestre cuivré Albertine! Finalement, le voyage s’arrêtera en Suisse où l’on pourra traverser la barrière de röstis afin de plonger, avec l’ensemble à vent Rösti Graben, dans le plus pur folklore suisse et les hits de la musique paysanne suisse-allemande!

Anastassia Issakova

Festival Cappuccini
Les 5, 12, 19 et 26 mars
Maison de Quartier de Saint-Jean
Rte. François-Furet 8
1203 Genève
Tél. 022 338 13 60
info@mqsj.ch
www.mqsj.ch

Voir également

Paléo Festival: J’emporte quoi dans mon sac?

Le festivalier est un aventurier paré à toute éventualité. Les plus prévoyants auront toute la …