vendredi , 24 mars 2017
Accueil » Editions » Dialoguer pour mieux se comprendre
© Dialogai

Dialoguer pour mieux se comprendre

Depuis 1982, l’association homosexuelle, Dialogai, offre un lieu de partage, de rencontre, d’écoute, d’information dédiée à la communauté homosexuelle. L’intégration, la reconnaissance et la défense des gays dans la société en tant que citoyens sont des valeurs dont se soucie l’association qui touche divers domaines dont la sphère familiale, amicale, professionnelle, légale et environnementale.

Dialogai est sans conteste une association militante qui privilégie la rencontre, l’être humain, la vie. C’est également l’organisation d’activités créatrices de liens sociaux comme des soirées, des randonnées, des expositions; un grand partage inter-associatif en somme. Cette association s’intéresse à tout ce qui entoure la communauté homosexuelle et son bien-être. Elle est également un refuge pour ceux qui peuvent se sentir partiellement exclus de la société de par leur identité sexuelle.

Lutte contre les MST
A travers des actions préventives informatives sur place et sur le terrain, l’association lutte contre l’épidémie du sida et autres maladies sexuellement transmissibles grâce à la mise en place d’un centre de test rapide. De plus, à travers le projet Santé gaie, en collaboration avec Lestime, la communauté lesbienne de Genève, met à disposition un vaste programme d’orientation et d’information.

TOTEM
La jeunesse est une étape qui nécessite souvent un accompagnement et des conseils ciblés. Pour cela, TOTEM, un espace relativement jeune inauguré suite à la création de la Fédération genevoise des associations en mars 2008, a été mis en place pour les jeunes jusqu’à environ 25 ans. Des jeunes qui peuvent se questionner sur leur identité et/ou leur orientation sexuelle, qu’ils soient gais, bisexuels, lesbiennes ou encore transgenres. Une volonté de l’association d’aider et d’informer tous les intéressés de tous les milieux sociaux. Et le travail de l’association paie puisqu’en 2017, elle fête ses 35 ans. Dynamique et mâture, elle continue sa mission en soutenant ceux qui en ont besoin.

Igor Rodrigues Ramos 

Association Dialogai
Rue de la Navigation 11/13
Case postale 69
1211 Genève 21
Tél. 022 906 40 40
info@dialogai.org
www.dialogai.org

 

Voir également

A Versoix, le «choc’» remplace le «cheese»!

Cités en cœur par les touristes de passage, difficile de passer à côté du trio …