vendredi , 24 novembre 2017
Accueil » Editions » Bienvenue à bord
Les acteurs.

Bienvenue à bord

Après une année de repos, la Chancylienne revient avec un nouveau spectacle. Les représentations auront lieu comme d’habitude à la salle communale de Chancy, du vendredi 17 mars au samedi 1er avril prochains. Un spectacle placé sous le signe de la gaîté et de la bonne humeur, pour toutes celles et ceux qui ont envie de rire et de se divertir.

La Chancylienne
Fondée en 1946, la Chancylienne est au départ une société de village et forme un orchestre de chambre. Cet orchestre s’est par la suite transformé en groupe d’accordéonistes, pour finalement devenir une troupe de théâtre. C’est depuis 1989 que la Chancylienne alterne entre des comédies et des spectacles de variétés dans le genre café-théâtre.

La troupe
Cette année, neuf actrices et acteurs se partageront la scène, accompagnés de leurs trois musiciens déjà là en 2015. Un pianiste-accordéoniste, qui s’est occupé des arrangements musicaux, un clarinettiste et un contrebassiste. La joyeuse troupe se réunit activement deux fois par semaine depuis septembre 2016 pour répéter, sous la houlette de Philippe Fiumara, professionnel sorti du conservatoire ayant rejoint la troupe en 2015. Un soir est consacré aux sketchs et l’autre aux chants et à la danse.

La pièce
Cette année, la troupe a opté pour un spectacle de variétés (sketchs, chants et danses). Une équipe de trois personnes s’est réunie dès le printemps 2016, afin de choisir le thème du spectacle et sélectionner les textes et les chants. Une composition de textes et de chansons existants, mais adaptés et arrangés par la Chancylienne. Bienvenue à bord, autour du thème des voyages, réunit toutes les aventures qui en découlent, en train, en bateau, en avion et en voiture. Le fil rouge: une agence de voyages. L’agente de voyages, qui a fort à faire face à des clients qui ont des demandes souvent surprenantes, s’évertue à les orienter au mieux.

Sophie Kurer 

Bienvenue à bord
Les vendredis 17, 24 et 31 mars, les samedis 18, 25 et 1er avril, le jeudi 23 à 20 h 30 et dimanche 26 mars à 15 h 30
Salle communale de Chancy
Restauration dès 19 h sauf le dimanche
Réservations le matin au Tél. 022 756 12 04
www.lachancylienne.com

Offre spéciale: La Chancylienne offre, en guise de remerciements aux lectrices et lecteurs des Nouvelles, une entrée gratuite pour une personne aux 20 premières réservations des vendredi 17 et samedi 18 mars

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …