samedi , 18 novembre 2017
Accueil » Editions » Un coup de dé

Un coup de dé

Un mardi par mois, les aînés de Troinex sont conviés à se réunir à la salle communale afin de partager quelques parties de leurs jeux favoris.

Organisé tout d’abord dans le cadre du conseil des anciens, l’après-midi jeux avait lieu lors des saisons froides. Aujourd’hui, les rencontres ont lieu chaque premier mardi du mois à l’exception des vacances estivales. Les aînés de la commune, mais également les adultes plus jeunes disponibles les mardis après-midi, sont conviés à venir partager leurs jeux préférés et découvrir quelques nouveautés. L’occasion d’en savoir plus sur le jeu fétiche de votre petit-fils pendant la «récré», ou de tester celui qui n’arrête pas de passer sur toutes les publicités… Les après-midis jeux sont le lieu où vous pourrez les tester à condition d’en apporter un exemplaire. Sur place, des partenaires de jeu vous permettront de retrouver le plaisir de s’affronter sur des classiques tels que le scrabble, les échecs ou le yass. L’organisatrice apporte également plusieurs jeux que vous pourrez découvrir ou redécouvrir durant l’après-midi. 

Dans la pratique
Tandis qu’une dizaine de personnes est actuellement présente lors des rencontres du mardi, en cas de plus forte affluence, il est également possible de former des équipes et de jouer à des jeux différents que vous veniez seul, à deux ou en groupe. Les rencontres ont lieu entre 14 h et 16 h 30 et les personnes peuvent venir et repartir à tout moment. Café et thé sont proposés par l’équipe. Les après-midis de jeux ne sont pas seulement une manière de connaître de nouveaux passe-temps, mais également une occasion de participer à la vie de la commune et de créer des liens avec d’autres habitants. Ces rencontres sont donc un prétexte pour animer la vie communale et de proposer une activité pour les aînés durant la semaine, permettant ainsi aux personnes âgées vivant seules de partager une activité et un moment agréable avec d’autres habitants du village. Il est à noter qu’en cas de difficulté de déplacement, les personnes âgées ont la possibilité de se faire accompagner par un tiers, mais également de faire appel à l’organisatrice qui viendra les chercher pour les mener à la salle communale.

Anastassia Issakova

Après-midi jeux
Les 7 février et 7 mars de 14 h à 16 h 30
Salle communale, 1256 Troinex
www.troinex.ch

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …