vendredi , 24 novembre 2017
Accueil » Editions » Pavillon 7 franco-suisse
Les quatre joueuses suisses © freshfocus

Pavillon 7 franco-suisse

Emotions intenses, suspens et esprit sportif s’affronteront les 11 et 12 février dans le pavillon 7 de Palexpo: Genève accueille la rencontre franco-suisse du premier tour de la Fed Cup 2017. A l’issue des deux jours de compétition, l’équipe qui obtient trois victoires ira en demi-finale en avril.

Finaliste l’année dernière, la France va rencontrer les joueuses suisses Belinda Bencic, Timea Bacsinszky, Viktorija Golubic et Martina Hingis. L’équipe du capitaine Heinz Günthardt s’est hissée en demi-finale lors de la Fed Cup 2016 et compte aller encore plus loin lors de cette saison.

La Fed Cup
La Fed Cup, anciennement appelée Coupe de la Fédération, est le championnat du monde du tennis par équipes. Existant depuis 1963, elle est l’équivalent féminin de la Coupe Davis. Compétition par équipe et par nation, elle est organisée annuellement par la Fédération internationale de tennis. L’an dernier, l’équipe tchèque a gagné 3-2 contre la France. La Suisse s’est classée 7e en nombre de points. «L’équipe suisse a déjà joué la finale de Fed Cup en 1998 et également plusieurs rencontres de Coupe Davis à Palexpo» précise Sandra Pérez, cheffe de communication de Swiss Tennis.

L’équipe nationale
L’équipe suisse est composée de quatre joueuses hors norme. Agée de seulement 19 ans, Belinda Bencic compte beaucoup de victoires à son palmarès, comme notamment celle à la Coupe Rogers à Toronto en 2015. Viktorija Golubic possède 8 titres en simple et 14 en double sur le circuit ITF. Professionnelle depuis 2004, Timea Bacsinszky s’est classée 9e mondiale en mai dernier. Martina Hingis, qui était la plus jeune numéro un mondiale en 1997, se concentre aujourd’hui sur le double. Timea Bacsinszky et Martina Hingis ont d’ailleurs décroché la médaille d’argent en double cette année à Rio. «C’est toujours un honneur pour les joueuses de représenter la Suisse, de le faire à la maison devant leur propre public est encore plus extraordinaire et elles se réjouissent beaucoup!» révèle Sandra Pérez. Lors de la rencontre, deux simples seront disputés le 11 février et deux simples et un double auront lieu le lendemain, ne les manquez pas!

Eugénie Rousak 

Fed Cup 2017, le 11 février à 14 h: deux simples et le 12 février à 13 h: deux simples, un double
www.swisstennis.ch/fr/la-prochaine-rencontre-de-la-securitas-swiss-fed-cup-team
www.palexpo.ch/fr/agenda/fed-cup-suisse-france
Palexpo – Halle 7
Route Francois-Peyrot 30,
1218 Genève

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …