lundi , 29 mai 2017
Accueil » Editions » On ne change pas une équipe qui gagne
Malaga tentera de défendre son titre acquis l’an dernier. © Pam61

On ne change pas une équipe qui gagne

La NV Logistics CSI Talent Cup revient au pavillon des sports du Bout-du-Monde pour une 6e édition qui s’annonce palpitante. Qui succèdera à Malaga, vainqueur en titre, lors du tournoi de football en salle le plus relevé d’Europe dans les catégories U11? Réponse les 11 et 12 février.

A la suite d’une 5e édition pleine de réussite, la NV Logistics CSI Talent Cup revient en force. A Champel, admirez le jeu des U11 de Manchester City, de l’AS Roma, du Borussia Dortmund ou encore du FC Porto, pour ne citer qu’eux. Démontrant que le tournoi jouit désormais d’une belle renommée, des équipes dont la réputation n’est plus à faire, se succèdent d’année en année. «La majorité des clubs ayant participé ont fait la demande de revenir, ce qui montre qu’ils apprécient ce qui est mis en place», explique Olivier Indanda, Vice-président de l’association CSI Talent Cup. Le spectacle est non seulement présent sur le terrain avec des talents hors norme, mais également dans les tribunes avec une ambiance festive comblant curieux comme aficionados.

Un programme fidèle
Les organisateurs ont décidé de miser sur la continuité après les nombreux changements apportés l’an dernier: «Pour nous, la dernière édition représentait un véritable test avec notamment l’utilisation d’une seconde salle et un nombre record d’équipes invitées. Ceci a parfaitement fonctionné, nous avons reçu une majorité de retours positifs. Nous avons donc décidé de repartir sur la même formule». Le tournoi comprendra une nouvelle fois 24 équipes et se disputera au pavillon des sports du Bout-du-Monde dans deux salles différentes. Ceci permettra aux jeunes joueurs de disputer un grand nombre de matchs pour le plus grand plaisir de tous. En ce qui concerne l’avenir de la CSI Talent Cup, «celui-ci est plutôt positif grâce au partenariat avec le Service des Sports de la Ville de Genève, le soutien du Canton de Genève et la fidélité de nos partenaires, mais également grâce au travail quasi quotidien du  comité d’organisation » selon Angelo Palazzo, Président de l’association.

Les Genevois toujours là
Outre les grands noms du football européen, plusieurs équipes genevoises seront de la partie à l’image du Servette FC, Etoile-Carouge, CS Italien – – ainsi que le FC Puplinge, le FC Champel et Meyrin FC, qui ont les trois décroché leur ticket en passant par une compétition préliminaire. Le tournoi permet aux jeunes joueurs de la région d’affronter les meilleurs de leur catégorie, un véritable luxe pour tout amoureux du ballon rond et une chance unique pour ces footballeurs en herbe. «C’est avant tout pour les enfants que nous organisons cet événement. Nous avons conscience que jouer contre des équipes issues des centres de formations de clubs qu’ils voient tous les week-ends à la télévision est ultra-motivant». Avec le niveau des équipes invitées revu à la hausse, cette 6e édition promet un jeu de qualité. Venez nombreux profiter de cette grande fête du football ayant lieu tout près de chez vous.

Thomas Arbesú

CSI Talent Cup 2017
Le 11.02 de 8 h 30 à 18 h et le 12.02 de 8 h à 16 h
Finale du tournoi le dimache 12 Février à 15 h 30
Pavillon des Sports du Bout-du-Monde
Route de Vessy 12
1206 Genève
www.csitalentcup.com
FB: NV Logistics CSI Talent Cup U11

Voir également

Des stars 2.0

Ils sont jeunes et talentueux, ils cumulent des millions de likes et de vues sur …