lundi , 29 mai 2017
Accueil » Editions » L’autrefois s’expose à Carouge
© Eugénie Rousak

L’autrefois s’expose à Carouge

Connue pour ses petites boutiques et ses charmantes ruelles en zigzag où de nombreux artistes y trouvent de l’inspiration, la Cité sarde s’ancre dans une tradition et une histoire qui sont chères aux acteurs de la vie locale. Ce sont d’ailleurs des objets d’autrefois qui seront mis en valeur durant le traditionnel Salon de la brocante et de l’antiquité du jeudi 25 au dimanche 28 février à la salle des fêtes de Carouge.

Créé par Jean Bourson, antiquaire, et Alain Saracchi, le salon est reconduit pour sa 45e édition cette année. Organisé par l’Association des antiquaires et des brocanteurs de Carouge, il rassemble des pièces uniques et exceptionnelles de tout genre. «25 marchands et exposants vont se réunir durant ces quelques jours à la Salle des Fêtes de Carouge» dévoile André Kupferschmied, organisateur.

Diversité des pièces
A la fois brocante et antiquaire, les objets aux histoires différentes se côtoient sur les stands des nombreux participants. Œuvres d’art, meubles anciens, la verrerie et objets de mode, à vous de chiner pour tomber sur la perle rare. «Il y aura également des objets vintage très en vogue entre les années 40 et 70 et qui reviennent à la mode aujourd’hui» sourit André Kupferschmied. 

Travail des exposants
Prenez le temps de discuter avec les exposants puisque ces passionnés réalisent un travail formidable dans la conservation du patrimoine. «Les exposants travaillent énormément pour trouver des belles pièces, j’ai notamment été marqué par une grande fontaine en porcelaine présentée il y a quelque temps» dit fièrement Alain Saracchi, rédacteur en chef du Carougeois. Que ce soit pour admirer ou acheter, n’oubliez pas d’inclure un passage par la Salle des Fêtes de Carouge en févrer.

Eugénie Rousak 

Salon de la brocante et de l’antiquité
Du jeudi 25 au dimanche 28 février
Entrée libre
Salle des Fêtes de Carouge,
Rue Ancienne 37, 1227 Carouge

Voir également

Des stars 2.0

Ils sont jeunes et talentueux, ils cumulent des millions de likes et de vues sur …