mercredi , 20 septembre 2017
Accueil » Editions » Clichés hivernaux

Clichés hivernaux

La commune de Meinier propose à ses habitants de participer à un concours photo avec pour thème les paysages meynites hivernaux.

Chaque année, la Mairie adresse ses vœux avec une carte personnalisée. Pour l’édition 2018, elle souhaite mettre en avant les paysages de la commune, mais également les talents de photographe de ses habitants ainsi que ceux des amoureux de la région. Pour y parvenir, les organisateurs ont mis en place un concours photo – cartes de vœux. Les clichés doivent représenter un lieu meynite et doivent avoir été pris en hiver. Si les belles images «classiques» sont appréciées par les organisateurs, les clichés plus décalés et originaux sont également attendus avec impatience puisqu’aucune limite n’est fixée.
Ce concours a déjà été mis en place en 2011 et 2012 afin de créer les cartes de vœux des années 2012 et 2013. Cependant, les organisateurs ne voulaient pas en faire une coutume qui lasse et ont décidé de mettre ce projet en «stand-by» avant de reprendre la tradition cette année. Les participants sont essentiellement des photographes amateurs, mais les professionnels ou les étudiants en photographie peuvent également participer. En effet, ce concours est aussi une belle occasion de se faire connaître bien que les clichés restent anonymes. Même si toutes les photos ne sont pas choisies pour figurer sur les cartes de vœux, les images reçues permettent de constituer une belle photothèque de la région. De plus, les trois gagnants reçoivent des bons de la part de la Commune pour des commerces de la région, stimulant ainsi l’économie locale. 

Dans la pratique
Le délai de remise des photos est fixé au 31 mars 2017 et chaque participant peut envoyer trois clichés au maximum. Les photos, de 1600×1200 pixels avec une résolution de 300 ppp, sont à faire parvenir en format original non compressé à l’adresse info@meinier.ch ou à déposer à la Mairie sur un support informatique tel qu’une clé USB ou en impression papier de 10×15 cm avec vos coordonnées. Bien que le concours soit apprécié des habitants, le nombre de participants n’est pas très élevé et chacun a donc toutes ses chances de voir son cliché figurer sur les cartes de vœux qui seront, par exemple, envoyées aux autres communes, aux aînés ou aux divers partenaires de Meinier. 

Anastassia Issakova 

Concours photos
Jusqu’au 31 mars 2017
www.meinier.ch
Mairie de Meinier,
Route de Gy 17, 1252 Meinier
Tél. 022 722 12 12

Voir également

Ça bouge pour Sports pour tous!

Le sport, c’est bon pour le corps et l’esprit! À Vernier, l’adage n’a jamais été …