vendredi , 28 juillet 2017
Accueil » Editions » Ciné sur glace!
© Administration Communale du GS

Ciné sur glace!

Les 3 et 4 février, assistez à deux séances de cinéma en plein air originales entre patinage, boissons chaudes et, bien entendu, films à visionner.

Tandis qu’étymologiquement, le mot «cinéma» provient du grec et signifie «mouvement», c’est au public que la Ville du Grand-Saconnex propose de ne pas rester statique tout en découvrant quelques films entre deux tours de piste. Le vendredi 3 et le samedi 4 février, la patinoire se muera donc en cinéma en plein air et accueille petits et grands pour des séances de cinéma fortes en émotions. Tandis que les amateurs de sport continueront à pratiquer leurs saltos et sauts périlleux sur glace, pendant que les cinéphiles s’installeront sur les chaises longues placées à côté de la patinoire et se laisseront emporter par la magie du 7e art. Un conseil, n’oubliez pas de vous vêtir chaudement car les températures hivernales se feront rapidement sentir. Les organisateurs, quant à eux, vous proposeront quelques couvertures pour s’emmitoufler ainsi qu’un bol de soupe ou du vin chaud. Il est à noter que la location de patins sera également offerte lors des soirs du Ciné à la patinoire et qu’entre deux fous rires, les gourmands pourront déguster quelques douceurs et boissons hivernales à la yourte aux fondues.

Au programme
Hiver et patinoire obligent, les films transporteront le spectateur dans des pays où l’hiver est rude, entre Suède et Canada, et font découvrir le sport sous un nouveau jour. À l’instar de l’édition précédente, le premier soir est dévolu à un documentaire, Nice People, alors que le deuxième soir promet d’être comique avec, cette année, le «classique» aimé de toutes les générations, Rasta Rockett.
Les deux films tournent cependant autour de la même thématique puisqu’ils dépeignent des novices de sports hivernaux qui découvrent de nouvelles pratiques sportives dans des climats qui leurs sont étrangers pour se dépasser. Dans Nice People, suivez l’équipe nationale somalienne de bandy, hockey sur glace suédois. Entre des moments remplis d’émotions, de sourires et de sport, le film offre une belle leçon de courage et de volonté face à ces jeunes gens qui, ayant fui la guerre dans leur pays, sont déterminés à franchir toutes les étapes pour briller dans le sport qu’ils pratiquent.
«Eins, zwei, drei…»: qui ne se rappelle pas de ces athlètes jamaïcains qui ont décidé de pratiquer le bobsleigh et de tenter leur chance aux Jeux Olympiques scandant, à l’instar des Suisses, le décompte avant de s’élancer sur la piste? Inspiré d’une histoire vraie, Rasta Rockett montre comment ces athlètes insolites découvrent une facette sportive, dans la joie et la bonne humeur, à travers leur envie d’aller jusqu’au bout de leur rêve. 

Anastassia Issakova 

Ciné à la patinoire
Le 3 et 4 février 2017
Patinoire provisoire du Grand-Saconnex, Campagne du Château, 1218 Le Grand-Saconnex
www.grand-saconnex.ch

Voir également

Paléo Festival: J’emporte quoi dans mon sac?

Le festivalier est un aventurier paré à toute éventualité. Les plus prévoyants auront toute la …