vendredi , 24 mars 2017
Accueil » Editions » Ça bouge avec le Winter Live Music!
© J.-P. Levet

Ça bouge avec le Winter Live Music!

En février, l’hiver est encore bien installé… heureusement, on sait comment se réchauffer! Pour sa 14e édition, le Winter Live Music embarque Bernex, Confignon et toutes les communes de la Champagne dans un rythme endiablé. À retrouver le samedi 11 février à la salle communale de Luchepelet!

Une journée dédiée à la musique locale et festive, organisée par et pour les jeunes, et ouverte à tous! C’est ce que vous propose le Winter Live Music chaque année! L’idée est ancienne et existe depuis 2004. Cette rencontre s’appelait alors Samedi d’hiver et se teintait de couleurs variées: jazz, folk… Le projet a grandi, sans jamais perdre sa bonne humeur et sa convivialité.

Place aux jeunes!
Le Winter Live Music, c’est une histoire de jeunesse: l’idée est de proposer un podium musical organisé par les jeunes et pour les jeunes de la région. Depuis ses débuts, l’événement est organisé par différents groupes, accompagnés par les communes de Bernex et Confignon (en les personnes de Patrik Renlund et Elena Giario), soutenu par la FASe (Fondation Genevoise pour l’Animation socioculturelle) et les communes de la Champagne. Ces jeunes s’occupent de la programmation et de l’organisation: contacts avec les groupes, préparation du bar et du stand de restauration… Les éditions précédentes ont ainsi reçu l’appui de nombreux jeunes issus d’associations festives genevoises, comme par exemple Esprit Festif (fondée en 2010). Pour ce millésime 2017, c’est un nouveau groupe qui s’essaie à l’exercice, en profitant de l’expérience des communes organisatrices. 

Des musiciens locaux
Mais le Winter Live Music propose plus qu’un simple podium musical. La scène est ouverte à tous les jeunes musiciens ayant leurs locaux de répétition sur la région de la Champagne. Un seul mot d’ordre: avoir, dans son répertoire, une partie de compositions et de morceaux originaux! Il s’agit de ne pas jouer uniquement des reprises. Le podium met ainsi en avant la création et la jeunesse locale… et ça marche! À côté de formations plus confidentielles, on peut découvrir des groupes plus connus. Cette année, le public entendra entre autres: Danitsa (hip-hop et raggae), Positive Skank (reggae, dub et ska), Les Soul Pleureurs (rap fusion), The five hills (rock alternatif) et Jogging spirit (noise jogg et rock). On l’aura compris, il y en aura pour tous les goûts, tous les âges… et tous les genres!

Magali Bossi

Winter Live Music (14e édition)
Le 11 février (de 16 h 30 à 1 h du matin)
Salle communale de Luchepelet, rte d’Aire-la-Ville 22, 1233 Bernex
www.bernex.ch

Voir également

A Versoix, le «choc’» remplace le «cheese»!

Cités en cœur par les touristes de passage, difficile de passer à côté du trio …