dimanche , 19 novembre 2017
Accueil » Editions » Un show «pô» comme les autres!
Titeuf et ses copains font le show sur scène ©Joseph Carlucci

Un show «pô» comme les autres!

L’univers du personnage à la petite mèche blonde s’empare du Théâtre Forum Meyrin début décembre pour le plus grand plaisir des petits et grands. Une création en trois dimensions qui compte déjà plus de 12’000 spectateurs ravis dans toute la Suisse romande. La création théâtrale de Karim Slama est un véritable succès. Rencontre avec l’auteur qui a monté Titeuf sur les planches.

Donner vie à Titeuf, quelle bonne idée!
Depuis 2001, j’effectue des one-man shows dans lesquels rigoler de la vie de tous les jours est mon sujet de prédilection. Je ne m’adresse pas à un public spécifique, mais j’aime pouvoir faire rire les enfants comme les adultes. J’avais envie de créer un spectacle de grande envergure et Titeuf représentait parfaitement ce personnage pouvant amuser les différentes générations. Zep a été enchanté par l’idée et m’a fait confiance de A à Z.

Parlez-nous justement de ce spectacle original.
Titeuf le pestacle est une création unique en trois dimensions. Il comprend trois musiciens, sept comédiens et plus d’une quinzaine de personnages en chair et en mousse. Il faut savoir que plusieurs personnages évoluant sur scène, dont Titeuf, sont des marionnettes se produisant en binôme avec un comédien. La partie visuelle est également essentielle avec un album géant d’environ 8 mètres de haut posé sur sa tranche. La couverture prend vie et s’anime sous les doigts immenses de Zep qui dessine et révèle les traits d’un recueil de bandes dessinées dont Titeuf est le héros…

Un héros qui prend sa vie en main…
Titeuf est un éternel insatisfait. Il est souvent en train de se plaindre de son quotidien et souhaite « être grand » tout de suite. Dans Titeuf le pestacle, Zep offre son crayon à notre héros et lui donne la possibilité de façonner sa vie à sa guise. Devenu maître de ses envies, Titeuf va alors devoir affronter de nouvelles problématiques. L’histoire aborde la thématique du pouvoir, mais également celle de la croyance. Chacun de nous est concerné de près ou de loin par cette aventure.

Qu’aimeriez-vous dire à votre potentiel public?
Venez nombreux profiter de ce spectacle unique. Un Swiss Muppet Show de grande envergure avec des musiciens live, mais surtout de l’humour qui saura réjouir tant les enfants que les adultes. Nous ne repasserons sûrement pas deux fois. L’occasion est donc belle de découvrir cette création qui selon la presse est l’une des meilleures adaptations d’une BD sur scène! 

Thomas Arbesú 

Titeuf le Pestacle, de Karim Slama
Vendredi 9 à 20 h 30, samedi 10 à 18 h et dimanche 11 décembre à 14 h
Théâtre Forum Meyrin
Place des Cinq-Continents 1
1217 Meyrin

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …