samedi , 22 juillet 2017
Accueil » Editions » Ton Noël c’est ThôNoel
Les chanteurs du Sova Gospel Choir. ©SOVA Gospel Choir

Ton Noël c’est ThôNoel

Durant le mois de décembre, Thônex se pare d’un air de fête à l’occasion de plusieurs manifestations en lien avec les célébrations de fin d’année et organisées par le comité des fêtes et du jumelage de Thônex.

Selon la tradition, chaque premier mardi du mois de décembre, l’Eglise Saint-Pierre de Thônex résonne de belles mélodies célébrant cette période festive lors du concert de Noël. En 2016, le groupe présent lors de la soirée est le SOVA Gospel Choir. Fondé au sein de la School of Vocal Arts, une école de coaching vocal, le SOVA Gospel Choir est composé d’une vingtaine de chanteurs sélectionnés sur audition et formés par des artistes du Gospel de talent. Le chœur accueille des chanteurs des cinq continents, créant un gospel unique porté par des sons de voix et des traditions culturelles variées, emmenés par une passion commune: le chant. Le répertoire est diversifié et au son d’un piano, il fera découvrir du gospel traditionnel, contemporain, sud-africain ainsi que des standards auquel le public pourra se joindre. L’entrée du concert est libre avec une collecte à la fin.

Un marché au grand cœur
Organisé par le comité des fêtes et du jumelage de Thônex, avec la collaboration d’associations de quartier et sociétés de la ville, ThôNoël fête cette année sa 13e édition. Ce Marché de Noël est mis en place et démonté par les membres du comité des fêtes ainsi que par le service de voirie communale. Diverses animations et jeux proposés par l’Association de la ludothèque thônésienne, la pétanque de Thônex et l’Amicale 3-Boules apporteront une touche joyeuse à l’événement qui se déroulera aux sons de l’orchestre de jazz The Dixie Alligators. Au cours de la matinée, ThôNoël recevra également la visite du Père Noël. De nombreux stands, avec pour thématique les fêtes de Noël, seront tenus par le corps des sauveteurs auxiliaires, l’Association des aînés solidaires, celles du hameau de Villette ainsi que de Moillesulaz-Foron et Thônex-Nord, l’Association Nour, la Confrérie du four à pain ou encore l’Association résidence Apollo. Pâtisseries, pains, confiture, soupe, fromage, boissons ainsi que grillades (saucisses/hamburgers) et raclette régalent les gourmands et rassasient les petits creux, tandis que des objets en céramique, des bougies et des boules de Noël sont un parfait cadeaux à offrir. ThôNoël est également un événement à but caritatif dont le bénéfice est remis chaque année, lors de la soirée des jeunes et nouveaux citoyens, à une association. Cette année l’Association des familles monoparentales a été choisie par le comité.

Anastassia Issakova 

Concert de Noël
Le 6 décembre à 20 h
Eglise Saint-Pierre de Thônex, av. de Thônex 25, 1226 Thônex

ThôNoël
Le 10 décembre de 9 h 30 à 14 h 30
Pl. Graveson, 1226 Thônex

Voir également

Paléo Festival: J’emporte quoi dans mon sac?

Le festivalier est un aventurier paré à toute éventualité. Les plus prévoyants auront toute la …