jeudi , 23 novembre 2017
Accueil » Editions » Snownex: Ski pour les parents, cours pour les enfants…
Les monitrices et moniteurs brevetés prennent en main la logistique et les apprentissages.

Snownex: Ski pour les parents, cours pour les enfants…

Après la clémence d’un automne indien, les températures ont finalement chuté. Les amateurs de sports d’hiver se réjouissent de profiter des pistes enneigées. Pourtant, lorsqu’on a des enfants qui ne savent pas skier, il est souvent bien difficile de leur enseigner l’art de la glisse. Snownex, association à but non lucratif, prend le relais et s’occupe des petits…et des parents. Au programme, des samedis en station où les plus jeunes sont pris en charge et les plus âgés partent skier tranquillement.

Snownex est une association sportive mise sur pied il y a 20 ans. Soutenue à divers niveaux (fédéral, cantonal et communal), elle a été reconnue d’utilité publique par le Canton de Genève. Snownex, avec ses formules inédites et ses concepts pédagogiques innovants, permet de découvrir et de pratiquer les sports de glisse hivernaux dans un environnement adapté et sécurisé. Une quarantaine de moniteurs brevetés Jeunesse et Sport transmettent les techniques de base de l’apprentissage du ski, du snowboard et du télémark, sans oublier les modules de perfectionnement spécifiquement pensés pour les avancés et les freestylers…

Une avalanche d’offres, des formules adaptées aux familles
Depuis cinq ans, l’école propose ses formules Team poussinsSPACE pour les enfants âgés de 4 à 12 ans. Entendez par là: Ski PArents, Cours Enfants! Plus de tracas pour les parents, les monitrices et moniteurs brevetés prennent en main la logistique et les apprentissages. Les familles peuvent ainsi se libérer de toutes les contraintes liées à l’organisation d’une journée de ski. La gestion du transport, des abonnements, des cours pour les enfants (jardin des neige pour les débutants) et du repas est pris en mains par l’association. Les parents peuvent ainsi se détendre et dévaler les pistes l’esprit libre! Plaisir et progrès garantis! Tout le monde se retrouve à midi pour casser la croûte dans un restaurant d’altitude. «C’est une offre unique à Genève qui répond à un réel besoin. La formule est financièrement très abordable et les tarifs sont dégressifs selon le nombre de sorties réservées. Afin de soutenir les familles dans leur démarche hivernale, Snownex propose une remise de 20% sur toutes les sorties réservée avant le 15 décembre… Le nombre de places est limité.» précise Frédéric Duret, fondateur et président de l’association.

Une formation gratuite
L’association fonctionne grâce aux bénévoles qui la composent. Elle est constamment à la recherche de jeunes, âgés d’au moins 17 ans, bons skieurs ou snowboardeurs, afin de les former gratuitement et leur permettre d’obtenir le brevet de moniteur de ski ou de snowboard! Si vous voulez profiter des sports d’hiver et assurer la prise en charge de vos enfants par des professionnels en toute sécurité, n’hésitez plus, glissez dans la bonne humeur avec Snownex.

L. R.

6 sorties sont organisées par saison du 14.01 au 04.03
Tél. 079 563 40 63
www.snownex.ch

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …