vendredi , 28 juillet 2017
Accueil » Editions » Noël dans les cœurs
L’ambiance sera festive lors du Marché de Noël! © Marc Guillemin

Noël dans les cœurs

Le 3 et le 4 décembre, les communes de Chêne-Bougeries et Chêne-Bourg s’associent afin d’organiser un marché de Noël extérieur, parant les rues du Vieux Chêne de couleurs festives.

Si les saisons hivernales sont synonymes de froid et de grisaille, les festivités de Noël apportent du baume au cœur. Parmi ces dernières, les marchés de Noël réjouissent avec leurs délicieuses odeurs de biscuits, de crêpes à la cannelle et de vin chaud ainsi qu’avec des stands colorés faisant découvrir les créations d’artisans et artistes de la région. Fêtant cette année sa huitième édition, le Marché de Noël du Vieux-Bourg pare Chêne-Bourg et Chêne-Bougeries de leurs plus beaux atours et accueille les visiteurs avec des horaires différents des années précédentes: il sera ouvert le samedi de 11 h à 19 h ainsi que le dimanche de 11 h à 17 h. Sous l’enseigne de la joie et du partage, il est l’endroit idéal pour passer un week-end entre créativité, gourmandises et originalité.

Une variété de plaisirs
La diversité est l’un des atouts majeurs de cet événement avec, cette année, 33 stands prévus tout au long du week-end. Le tissu sera à l’honneur avec, entre autres, des stands de patchwork, de tricots ainsi qu’un stand d’artisanat népalais, permettant de découvrir les créations textiles de cette région du monde entre pashminas et bonnets de laine. Si le tissu ne vous tente pas, vous trouverez probablement votre bonheur parmi les livres, les bijoux ou les objets décoratifs, des luminaires à la céramique en passant par des créations de peinture sur porcelaine. Moments de bien-être, les stands présentant sels de bain, crèmes artisanales et bio, bougies et savons vous donneront quelques idées pour vous reposer en toute quiétude une fois rentrés à la maison.

Un marché animé
Si le Marché de Noël du Vieux-Bourg est l’endroit idéal pour trouver de petites merveilles à glisser sous le sapin, il n’est pas question de se contenter d’une promenade parmi les stands! Un carrousel réjouit les enfants, de nombreuses animations sont prévues sur les deux jours et des stands réservés à la nourriture et aux boissons vous accueillent pour rassasier les petits creux avec de la soupe, de la barbe à papa, du chocolat chaud, de la raclette, des hot-dogs, crêpes, frites et saucisses. Quelques artisans proposeront des délices du terroir et des mets de saison avec de la charcuterie valaisanne, des churros, macarons et biscuits de Noël, des sucreries artisanales, des fromages ou des meringues avec de la double crème. De quoi créer de succulents paniers cadeaux, le seul risque étant de manger leur contenu avant d’avoir eu le temps de les offrir! Si le Père Noël ne passera pas dire bonjour aux visiteurs, un clown fera rire dans les allées, tandis que les Tee Nah Nah Stompers, musiciens pratiquant le jazz ambulant, et les Fanfarfadets ajouteront une touche musicale à l’ensemble.

Anastassia Issakova 

Marché de Noël du Vieux-Bourg
Les 3 et 4 décembre
Ville de Chêne-Bougeries
Tél. 022 869 17 37
www.chene-bougeries.ch
Commune de Chêne-Bourg
Tél. 022 869 41 31
www.chene-bourg.ch

Voir également

Paléo Festival: J’emporte quoi dans mon sac?

Le festivalier est un aventurier paré à toute éventualité. Les plus prévoyants auront toute la …