samedi , 22 juillet 2017
Accueil » Editions » Run au Rhône!
La bonne humeur est au rendez-vous lors du Run évasion Rhône! ©RER

Run au Rhône!

Le 9 octobre, participez au désormais traditionnel RER Run Evasion Rhône qui, depuis 14 ans, propose un magnifique parcours alliant défis sportifs et paysages superbes.

S’étendant le long des berges du Rhône, le parcours du RER relie la ville de Genève, le départ se faisant au centre sportif de la Queue d’Arve, à Dardagny et ses vignobles en passant, entre autres, par le Bois de la Bâtie, le Pont Butin, Les Evaux, Aire-la-Ville, le barrage de Verbois, et la réserve naturelle de l’Allondon. Des paysages urbains aux campagnards, 85% du parcours a lieu sur des sentiers dont la difficulté est variable.
Permettant de parcourir une distance de 22 kilomètres en solitaire ou offrant la possibilité d’en venir à bout à deux en participant à la course relais divisée en 14 et 8 kilomètres, le RER est ouvert autant aux sportifs aguerris qu’à ceux qui apprécient simplement une belle course au cœur de la campagne genevoise.
Il est à noter que le RER est la dernière étape du Trail Challenge qui comprend également le Trail des Crêtes du Salève et le Raid Nature du Mandement. Pour la 6e année consécutive, il permet aux coureurs de se mesurer sur un ensemble de courses «nature» dans la région de Genève. Si le coureur qui aura établi le temps le plus rapide sur le cumul des trois courses sera nommé vainqueur, les trois parcours sont également accessibles en dehors de ce défi. 

Une course musicale, solidaire et conviviale
Tandis qu’un ensemble de cuivres donne le LA au départ de la course, des cors des Alpes soufflent un vent musical en plusieurs points du parcours. Un DJ, avec des DJ sets écologiques, mixe, quant à lui, sur des rythmes endiablés au point-relais d’Aire-la-Ville. Des E’cubes, concoctés par Almondgy, ravitaillent les coureurs à Aire-la-Ville et Dardagny et une petite restauration est également disponible à l’arrivée. Bien que le challenge sportif soit le noyau de la manifestation, la pasta-party, organisée sur le site d’arrivée à midi, est désormais un incontournable de la course. 300 bons repas sont mis en vente lors des inscriptions par internet et sont fournis avec le dossard. Le solde de bons restants sera disponible sur place les 8 et 9 octobre. Le repas sera clôturé par la remise des prix et une tombola. Tandis que des préparateurs physiques de SportQuest aident les sportifs à s’échauffer au départ, des massages sportifs, effectués par le centre de massage WMS, sont prévus à l’arrivée de la course. Sportifs au grand cœur, les organisateurs du RER soutiennent aussi des projets liés à l’amélioration du quotidien d’enfants défavorisés. En 2016, une partie des bénéfices de la course sera ainsi reversée à l’association Help-for-Hope (H4H).

Anastassia Issakova 

RER – Run Evasion Rhône
Le 9 octobre, départ à 10 h 15
Centre sportif de la Queue-d’Arve
rue François-Dussaud 12, 1227 Les Acacias
www.runevasionrhone.ch
Inscriptions (limitées à 900 coureurs): www.runevasionrhone.ch/lieninscription

Voir également

Paléo Festival: J’emporte quoi dans mon sac?

Le festivalier est un aventurier paré à toute éventualité. Les plus prévoyants auront toute la …