dimanche , 22 avril 2018
Accueil » Editions » Les Mystères de l’Alhambra
Entre conte et musique, Les Mystères de l’Alhambra parlent d’un amour qui traverse les frontières… ©Irma Weissenberg-Perenyi

Les Mystères de l’Alhambra

Dans le cadre de la Fête du Théâtre, Genève fait place aux comédiens. À Confignon, Les Mystères de l’Alhambra vous embarquent dans un conte musical andalou: entre aventure et magie, les mots de Casilda Regueiro et les notes de l’Orchestre de Lancy-Genève vous feront rêver! À découvrir le samedi 15 octobre, à l’aula de l’école de Cressy.

Il était une fois…
…un jeune prince nommé Ahmed. Suite à de funestes prédictions, le roi son père l’enferme dans un palais de l’Alhambra, à Grenade. À l’abri des regards, Ahmed consacre ses journées à l’étude, surveillé par un maître sévère. Il ne doit jamais entendre parler d’amour! Mais le prince apprend la langue secrète des oiseaux qui lui révèlent l’existence d’une princesse espagnole, belle et mystérieuse. Amoureux, Ahmed fera tout pour rejoindre l’élue de son cœur, traversant les barrières entre monde musulman et hispanique. Chevaliers armés, hibou, perroquet et cheval enchanté seront sur sa route… Inspirés par l’écrivain américain Washington Irving, Les Mystères de l’Alhambra sont adaptés par Casilda Regueiro et Irma Weissenberg. Conte musical, il passe du rire à la poésie, de l’émotion à la tendresse, apprenant aux enfants que l’amour, la tolérance et le respect des différences triomphent des pires difficultés.

Entre conte et musique
Les Mystères de l’Alhambra réunissent les mots et les notes. Conteuse passionnée, Casilda Regueiro donne vie aux personnages, pour le plus grand bonheur de son public. Née à Madrid, elle a l’expérience de la scène. Après le chant, la danse et le théâtre, elle devient conteuse professionnelle aux côtés de Tim Bowley, narrateur britannique de renommée internationale. Installée à Genève, elle crée des spectacles enchanteurs qui vont au-delà de la simple narration: sa présence, sa voix et son expressivité transportent le public dans des mondes insoupçonnés… Du conte à la musique, il n’y a qu’un pas, que Casilda franchit en compagnie du chef Roberto Sawicki et des musiciens de l’Orchestre de Lancy-Genève. Après avoir exploré les fjords norvégiens avec Le voyage extraordinaire de Peer Gynt, ils s’embarquent dans un périple andalou. Violoniste et chef d’orchestre, Roberto Sawicki est le fondateur de l’Orchestre de Lancy-Genève, formé de musiciens professionnels. Porté par les rythmes vifs du fadango et de la jota, il vous emmènera sur les notes de Boccherini, de Falla, Albeniz ou Sarasate.

Magali Bossi

Les Mystères de l’Alhambra, conte musical
Le 15 octobre (à 16 h et à 18 h 30)
Entrée libre, sur réservation
Aula de l’école de Cressy
Rue Edouard-Vallet 16, 1232 Confignon
Tél. 022 908 20 31
reservations@fetedutheatre.ch

Voir également

La Cour conte ses histoires

Souvent universelles, parfois intemporelles, les histoires émerveillent toujours et captivent à tous les coups. Pour …