vendredi , 28 juillet 2017
Accueil » Editions » Le Cercle, un pilier du Grand Théâtre
©Samuel Rubio

Le Cercle, un pilier du Grand Théâtre

Le Grand Théâtre est une institution fondamentale pour l’essor de la vie culturelle genevoise. Attirant de nombreux talents, il propose une programmation riche et diversifiée qui captive le Cercle du Grand Théâtre, collectif rassemblant les passionnés d’opéra qui soutiennent cet emblème de la cité de Calvin.

«Les objectifs recherchés lors de la création du Cercle en 1986 visaient à rassembler toutes les personnes physiques et morales intéressées à participer au rayonnement du Grand Théâtre de Genève en fournissant un appui financier» complète son président, Luc Argand. Un appui qui permet d’accueillir les voix les plus réputées et reconnues, de financer des spectacles de meilleure qualité et d’apporter une aide ponctuelle durant des situations urgentes, comme le déménagement temporaire du Grand Théâtre à l’Opéra des Nations. Pour la saison 2016-2017, le Cercle soutient notamment Manon, Der Vampyr et Norma. «Les Genevois bénéficient ainsi de prestations exceptionnelles en matière d’art lyrique, chorégraphique et dramatique qui favorisent le rayonnement local et international du Grand Théâtre», complète le président.

Conférences
Le Cercle propose des rencontres une fois par trimestre afin de partager cette passion commune du ballet et de l’opéra. Rendez-vous en novembre pour découvrir les rouages de Der Vampyr. Généralement, les membres rencontrent le metteur en scène, le chef d’orchestre et quelques chanteurs, un échange qui se termine par un cocktail. Une conférence annuelle sur les métiers de l’opéra est également proposée, afin de mieux comprendre les diverses facettes du domaine.  Le Cercle organise également des séjours qui permettent de découvrir d’autres scènes européennes et internationales. Prochaines destinations: Lyon, Marseille, Zurich et Munich.

Eugénie Rousak 

Cercle du Grand Théâtre
1211 Genève 11
Tél. 022 321 85 77 (8 h-12 h)
www.geneveopera.ch/le-grand-theatre/le-cercle

Voir également

Paléo Festival: J’emporte quoi dans mon sac?

Le festivalier est un aventurier paré à toute éventualité. Les plus prévoyants auront toute la …