dimanche , 19 novembre 2017
Accueil » Editions » Foulées «corporate» à la belle étoile
Des coureurs d’une même équipe franchissent la ligne d’arrivée ensemble. ©C-H-P Genève

Foulées «corporate» à la belle étoile

Le 5 octobre, c’est au centre sportif des Evaux qu’on se donne rendez-vous pour une course au clair de lune. Entre collègues, avec vos amis ou en famille, défiez la montre et remportez la victoire.

Si la course nocturne des Evaux fête cette année sa 3e édition, en réalité, elle tient ses origines d’une tradition datant d’il y a plus de 30 ans. Véritable institution genevoise, le challenge interentreprises avait lieu les premiers samedis matins d’octobre dans différents lieux de Genève à l’instar de Versoix ou de Collex-Bossy. Afin de perpétuer la tradition, la course des Evaux s’adresse essentiellement à des collègues qui souhaitent relever un défi sportif ensemble. Dans cette optique, elle se déroule désormais en soirée, un mercredi du mois d’octobre. Ainsi, tous peuvent participer et passer des moments agréables avec leurs collègues en dehors du cadre de leur travail sans empiéter sur le week-end. Pour reprendre des énergies après l’effort fourni entre 19 h 30 et 22 h, une petite restauration est offerte sur place.

Une organisation unique
Contrairement à d’autres courses de groupes traditionnelles, celle des Evaux se démarque car elle ne se déroule pas en relais, mais propose de courir contre la montre, avec une équipe qui part toutes les 30 secondes. C’est d’ailleurs pour cette raison que seules 150 équipes peuvent s’inscrire à ce challenge. Pour chronométrer leurs performances, le temps est pris sur le 3e coureur et, si les équipes sont composées de quatre coureurs, seuls trois d’entre eux doivent passer la ligne d’arrivée afin d’être classés. Ainsi, si l’un des participants peine à terminer le parcours, son temps ne sera pas pris en compte, donnant la possibilité aux coureurs aguerris tout comme aux débutants de participer à l’événement. Il est à noter également que le parcours proposé aux Evaux est plat, court – il ne dure que cinq kilomètres – et est relativement facile à parcourir, même de nuit. Si les chemins sont éclairés et balisés, pensez tout de même à vous munir d’une lampe frontale ou de l’accrocher à votre cheville. Il est également possible de participer à une seconde catégorie dite «open» avec votre famille, amis, voisins ou même entre membres d’une même association ou club sportif. Ces deux catégories possèdent un classement distinct qui se divise en équipes masculines, féminines ou mixtes qui comprennent, quant à elles, au minimum une femme et les deux sexes doivent être représentés parmi les trois premiers arrivés.

Anastassia Issakova 

Course Nocturne des Evaux
Le 5 octobre dès 19 h 30
Centre sportif des Evaux
Ch. François-Chavaz 110, 1213 Onex
www.chp-geneve.ch

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …